lundi 5 août 2013

Communautarisme GoProïen

Il est une évidence : sans ses utilisateurs, la GoPro n'aurait jamais connu le succès phénoménal qui est le sien. Ce sont eux qui ont popularisé le jouet jusqu'à faire de Nick Woodman un milliardaire (sisi, c'est forbes qui le dit).

La communauté des utilisateurs est active, car le besoin de revivre certains moments nait souvent de la passion.
Objet fédérateur, de nombreux sites se sont consacrés pour tout ou partie à la GoPro ; avec des politiques diverses.

Quoi de plus énervant, à l'occasion d'une recherche sur internet, que de devoir s'enregistrer sur un site pour pouvoir consulter un thread dont le titre paraissait évocateur ??? 
goprofr.fr, le forum créé en mars 2012 par Guillaume et affichant bientôt 10.000 membres a choisi d'affranchir son lectorat de cette contrainte ; et on trouve l'initiative séduisante puisque, à notre connaissance, il s'agit pour l'heure du seul forum francophone totalement ouvert en lecture, alors ça valait bien une petite mention.
Certes, on n'y observe pas encore le niveau d'activité d'un goprouser.freeforums.org -le forum anglophone de référence-, mais la motivation et la passion sont là, en français s'il vous plait !
Et comme d'habitude, on ne peut qu'être étonnés de la créativité de certains.
Chacun est donc libre d'aller y puiser l'inspiration parmi les rubriques classiques d'échanges autour du matériel, des tutoriels, les bricolages des membres ou les divers défis lancés...

1 commentaire:

Sébastien a dit…

Bonjour à tous ! Nous venons tout juste d'ouvir aussi un forum en français et ouvert aux commentaires !
http://www.lescamerasembarquees.com

A bientôt
Sébastien