vendredi 25 juin 2010

Filmer à la main dans des conditions extrêmes (par Vincent)


En prévision d'une chute libre en tandem, Vincent s'est concocté une bidouille pour pouvoir se tirer le portrait à 200km/h sans craindre de voir sa GoPro HD arriver la première 1500 mètres plus bas...

Le principe : récupérer un gant (ici de motocross, c'est du costaud !) qui devra être d'une taille supérieure à celle qui va bien à vos mimines en temps normal.

Vérifiez que tout rentrera bien dans le gant : main + appareil, mais restera suffisamment ajusté pour ne pas que ça bouge dans tous les sens.



Avec des petits ciseaux (Vincent a utilisé ceux de son couteau suisse), il ne vous reste plus qu'à découper au plus juste quelques zones stratégiques (autour de l'objectif, les boutons de commande...).

Voilà, vous ressemblez à l'homme qui valait 3 milliards pour pas cher.

Pour plus de confort (et pour protéger vos mains des agressions de la charnière du caisson), vous pouvez prévoir une pièce de protection (ici en plastique thermoformable )


En principe vous devriez même conserver un peu de mobilité des doigts pour assurer votre prise !

5 commentaires:

WalOo a dit…

super montage ! et moi qui me demander comment fixer ma Gopro pour un éventuelle saut en parachute.Les gants de moto usagés il y en a plein le garage !(motard inside ;))

Vincent a tu testé ton montage ? si oui ça a donné quoi ? on t'a autorisé a filmer avec ta camera perso?

oldbmx a dit…

Le montage est testé... au sol car mon saut a déjà été reporté deux fois (météo).
Les moniteurs ( à Chambery pour info)m'ont dit que normalement c'était interdit en tandem, mais que vu qu'elle était petite et bien accrochée ils ne la verraient pas...
Donc wait and see pour la validation, mais le systeme peut fonctionner pour d'autres conditions

WalOo a dit…

ouais donc ça le fait pas trop de filmer avec sa propre cam (quand je vois le prix du supplément vidéo limite je comprend) . Oui je garde le tuto, pour d'autre activités ;)

Anonyme a dit…

Oui c'est interdit pour des raison de sécurité en plus des raisons pécuniaires: si elle se barre dans les suspentes a l'ouverture, si elle t'empêche d'effectuer la procédure de sécurité...

John a dit…

Bonsoir!
J'ai fait mon saut en parachute cet été, quel pied oO'.
Depuis moins de 2 semaines, j'ai ma Gopro (j'ai découvert ce site et SUPERBE!)et je compte refaire un 2ème saut. Avec ce ptit bricolage, ce sera le pied!
J'ai déjà payé (et oui $$$ :'( ) pour que l'on filme mon saut. Maintenant que j'ai une vue extérieure, un à la première personne serait pas mal!!!
Je vous tiens au courant...dans quelques mois :-)