Que ce soit pour résoudre le problème de focus sous l'eau du caisson original ou bien en protection du module caméra si vous avez perdu votre caisson, voici une petite astuce qui consiste à récupérer le caisson fourni avec les APN argentiques jetables (15-20€ environ dans les supermarchés).
Avant tout, attention : vérifiez bien la profondeur d'immersion maximale annoncée pour votre nouvelle boîte, et gardez à l'esprit qu'en cas de fuite vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.
Une fois la caméra enlevée du caisson,
Gautier a découpé de la mousse polyuréthane (expansée) pour caler la GoPro à l'emplacement souhaité.
Ce caisson ne permet pas la mise en route de la caméra, toutefois en utilisant un bouchon synthétique de bouteille de vin (à consommer avec modération, Paul, Raoul ou qui vous voulez...) comme rallonge, Gautier garde la possibilité de déclenchement. Malin !
Voilà, il ne vous reste plus qu'à aller tester tout ça, démo par Gautier-et-ses-superbes-images-qui-font-envie :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Les trous sur la partie avant de la mousse sont réalisés pour voir le témoin d'activité de la caméra et l'écran de charge batterie.
Les trous sur la partie arrière de la mousse ne sont pas voulus! :o)
Pourquoi ne pas laisser la GoPro avec son caisson dans le nouveau boitier ?
Bonjour José,
il faut demander à Gautier, mais je pense que d'une part, l'ensemble avec le caisson ne doit pas rentrer, et que par ailleurs cela doit engendrer une distance trop grande entre l'objectif de la caméra et la fenêtre du nouveau boîtier, générant du vignetage.
Si ces deux défauts n'apparaissent pas, il est effectivement idéal de laisser la GoPro dans son caisson d'origine, par sécurité !
Pas bête comme idée mais le caisson d'origine est trop volumineux pour rentrer dans ce caisson custom.
Enregistrer un commentaire