mardi 24 août 2010

Des flotteurs pour GoPro, par M@rco "Frosties !"

Bien devant les monstres marins, les GoProïstes pratiquants de sports nautiques ont peur... de perdre leur GoPro HD !

Et oui, la demoiselle ne sait pas nager, ce qui est problématique si elle se fait la belle tandis que vous êtes restés à la surface de l'eau.

Si vous ne savez toujours pas coudre( et ) ou que vous êtes un assidu des plages du Cap d'Agde (mais pourquoi il dit ça, le monsieur ???), vous aviez la solution de Gaëtan.


Voici maintenant une nouvelle alternative, en complément du leash, par M@rco "Frosties", , kitesurfer bondissant!

Ingrédients  :


  • 2 petits flotteurs de pêcheur (0,40 euros dans une coop' maritime),
  • de la garcette pour les fixer entre eux, 
  • un gros élastique, 
  • et pour rendre le tout visible (optionnel),  de la peinture (sous-couche blanche + fluo).
Le gros du travail : relier les deux flotteurs avec de la garcette (non, ce n'est pas un qualificatif pour les filles), comme sur la photo ci-dessous :

Et voilà maintenant la GoPro toute équipée :



Notez qu'il serait de très mauvais goût de peindre les flotteurs en kaki et d'aller se promener autour d'un navire militaire. D'ailleurs vous aurez noté que l'intérêt du jaune fluo est de pouvoir retrouver facilement la GoPro perdue.
La GoPro du Commandant Cousteau


Selon M@rco, ce système se fait oublier, étant situé derrière la caméra (pas de fardage supplémentaire) et léger (190g caméra nue, 214g avec ce petit système).

A ceux qui vous demandent ce que vous trimballez, vous pourrez toujours répondre qu'il s'agit d'un mini sous-marin à ballast... ^^

5 commentaires:

G. a dit…

Héhé ça lui donne du style à la petite!

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Au printemps prochain GoPro.Hacks organise un défilé de mode :oP

Fanny a dit…

super systeme, de que je recoit ma gopro je fais ton montage c'est pour faire du stand up paddle ca sera nickel. en revanche meme si je sais que le leash est important , et que je ne pourrai l'attacher que sur l'arriere de la planche,ça fait beaucoup de fils qui se trimbalent sur la planche (on s'emmele les pieds), d'autant plus que je surfe des petites vagues et que je debute.
Pense tu que ce soit de l'insconcience si je ne mets que ton système et pas de leash ?

merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut Fanny, je ne sais pas ce qu'en pense M@rco "Frosties"...

De notre côté :
Disons qu'à ce niveau-là c'est surtout à toi de voir (rhô làlà c'te réponse).
Plus exactement, si tu prends des petites vagues qui ne ferment pas et ne déferlent pas, le risque de perdre la caméra est effectivement plus limité.
Sans compter que si tu vois la caméra se décrocher, si elle flotte tu auras sans doute le réflexe et le temps de plonger immédiatement pour la récupérer, ce qui sera facilité si elle est bien visible.

On peut donc parler d'un risque "raisonnable", sans pour autant qu'il soit nul.
Certains vont assumer ce petit risque, d'autres vont sécuriser au maximum (leash) pour le minimiser, il n'y a pas de réponse toute faite (certains ne mettent ni flotteur, ni leash...)

En passant, bientôt un nouveau bricolage sur le sujet qui nous a été soumis et que nous n'avons pas encore posté, faute de temps disponible. Peut-être cela t'intéressera t'il !

d34of7 a dit…

Vraiment énorme !!!
Un gros merci pour cette astuce que je vais réaliser dans la semaine !!!

Merci du partage !!