Voilà un accessoire qui se révèle bien pratique pour tous les GoProïstes.
D'autant plus que son adaptabilité en fait un outil utile dans des domaines très variés.
La monture universelle de Bob, c'est... un serre-cadre. Parfois également appelé en magasin de bricolage "serre-joint à sangle".
Le top, c'est que nous autres n'avons besoin que de la version de base, avec une sangle textile, et du coup cela ne revient pas très cher : 14€ pour notre modèle à Casto, mais on en trouve parfois dans des surfaces style brico-dépôt (selon arrivages) à 8€.
En bricolage, on l'utilise beaucoup pour serrer des formes improbables, souvent dans le but d'un collage. La seule contrainte étant d'éviter des objets de circonférence trop petite.
Le principe, ultra-simple : on fait le tour de l'objet avec la sangle, on serre manuellement, on bloque avec un des excentriques coinceur, puis on rajoute de la tension à l'aide de la vis.
Éventuellement, on peut intercaler un peu de mousse sur le "V" contre les surfaces sensibles.
Pour y fixer la GoPro, on peut utiliser le "handlebar seatpost mount" de chez GoPro® HD Cameras que l'on fixe sur le manche de la vis, voire utiliser une pastille autocollante.
Voici un petit test réalisé en windsurf. Le serre-cadre est fixé sur le mât, au niveau de l'ouverture du wishbone.
A noter que pour le coup, le grand angle de la GoPro atteint ses limites et que cela aurait volontiers demandé une petite rallonge sur le manche.
Par contre au niveau de l'utilisation, le serre-cadre n'a pas bougé d'un poil, malgré les nombreuses chutes infligées au système par notre testeur (chutes aux seules fins de l'essai, il va sans dire).
A vous de jouer : mâts de bateaux, bras oscillant de moto... montrez-nous l'utilisation que vous en faites, nous on rajoutera les photos à l'article !
Enfin, pour joindre l'utile à l'agréable, vous allez pouvoir créer vous-mêmes les cadres qui mettront en valeur vos exploits immortalisés sur papier photo grâce à la GoPro.
Franchement, merci, Bob !!
mercredi 4 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Mais c'est le fils spirituel d'Arnaud de Rosnay !
Belle vidéo, bravo !!
Enregistrer un commentaire