mardi 9 novembre 2010

Récupérer un fichier MP4 de GoPro corrompu et illisible

Peut-être vous est-il arrivé en filmant de vous rendre compte que l'enregistrement de la vidéo avait stoppé.

Les raisons peuvent en être diverses, de la batterie un peu faible au gadin monumental que vous venez de vous prendre en passant par les aléas et les mystères de l'électronique ou bien simplement l'arrêt forcé de la caméra pendant qu'elle filme. Bref, tout ce qui fait que la communication entre la carte SD et la caméra puisse être coupée.

Parfois, ceux qui ont vécu cette expérience traumatisante (on compatit) n'ont pu que constater de retour à la maison que le fichier en question était illisible sur l'ordinateur, et ce même si sa taille parait normale.

Ce qu'il se passe : les fichiers MP4 contiennent une sorte d'index décrivant les caractéristiques de la vidéo. Cet index est nécessaire à la bonne lecture du fichier.
Lorsque l'enregistrement s'arrête d'une manière impromptue, la caméra n'a pas eu le temps d'écrire cet index de manière complète.

Il existe une fonction de la GoPro qui peut vous éviter ce genre d'embarras. Elle est assez mal documentée, raison pour laquelle nous vous la livrons ici. Si vous n'avez plus de GoPro sous la main, lisez plus bas.

Il s'agit de la fonction SOS.

Si votre dernier fichier est corrompu, remettez si nécessaire la carte SD dans son logement et allumez la caméra. Si la caméra affiche sur son écran LCD le message "SoS", cela signifie que la caméra a détecté le fichier corrompu. Il vous suffit alors d'appuyer sur n'importe quel bouton (le déclencheur par exemple) pour que la GoPro tente de réparer le fichier, ce qu'elle est capable de faire la plupart du temps en réécrivant le header (les 'moov atom' du fichier MP4). Lorsque la réparation du fichier est terminée, la led rouge s'arrête de clignoter.

Évidemment, évitez de manipuler les fichiers de quelque manière que ce soit avant d'avoir tenté cette restauration.

Si cette tentative échoue, sachez que certains arrivent à récupérer le flux vidéo des fichiers MP4. Maintenant certains arrivent également à récupérer le flux audio (voir plus bas, services payants).
La première condition est que votre fichier ne soit pas vide (commencez par en vérifier la taille, ou qu'il ne soit pas rempli de "zéros")

Deux techniques existent : la ré-écriture de l'index, ou bien l'exportation des frames vidéos une par une.

Un script PERL a été réalisé à cette fin par Tchiers. Vous pouvez le trouver ICI (accompagné d'un fichier batch concocté par GoPro.Hacks en vue de simplifier la procédure).
Il permet de récupérer le flux vidéo uniquement. Pour ceux qui ont besoin du son de leur vidéo, des services payants (voir-ci-dessous) arrivent parfois à le récupérer.
Voici la procédure d'utilisation (procédure basée sur l'environnement windows, mais les utilisateurs des autres OS -Mac, linux...- trouveront dans l'archive la source du script Perl, qui peut être lancée sur tout environnement sur lequel Perl version 5.8 ou supérieure est installé).
  1. Télécharger et installez la version 5.8 ou supérieure de Perl
  2. Créez un dossier
  3. Copiez dans ce dossier le contenu du fichier fixfr.zip, soit un fichier nommé "fix.pl", qui est le script en Perl, et un fichier "lancez_moi.cmd" qui est un batch.
    Bien que testé parfaitement fonctionnel sous windows7, chez certains il est apparu un problème au lancement, qui se résoud en enlevant le mot "perl" du fichier "lancez-moi.cmd". Pour se faire, utilisez un logiciel dans le style du notepad pour ouvrir le fichier.
  4. Copiez dans le même répertoire le fichier vidéo endommagé (appelons le 'video.mp4', et supposons qu'il ait été filmé en mode R3).
  5. Double-cliquez sur le fichier "lancez_moi.cmd"
  6. Une fenêtre s'ouvre. Effectuez les actions demandées :
    • mettre le nom du fichier corrompu et son extension (video.mp4 dans notre exemple)
    • mettre le mode dans lequel la vidéo a été capturée (r3 dans notre exemple, soit le mode 720p). Si vous filmez en PAL (50 fps en r3 PAL), choisir palr3, si vous filmez en NTSC (60 fps en R3 NTSC), choisir ntscr3.
      En PAL R2 ce sera palr2, en NTSC R4 ce sera ntscr4, etc.
    • pour le premier essai, entrez 0 pour la compensation. Vous modifierez ce paramètre uniquement si la lecture de la vidéo corrigée n'est pas bonne
  7. Le script va tenter de réparer le fichier et en créer une copie restaurée avec une extension '.restore.mp4'.
    Vérifiez dans le lecteur vidéo VLC que la vidéo a été récupérée. Si la lecture se fait mal, relancez le script en entrant un paramètre de compensation différent (d'abord 1, puis 2...) jusqu'à ce que la lecture soit enfin correcte.
    Il est probable que vous rencontriez des difficultés avec des fonctions avancées (style avance rapide). Cela est dû au fait que le fichier a connu des problèmes d'indexation. Il est recommandé de le réencoder.

Pour les utilisateurs de Mac, voici le code source d'un outil appelé recoverMP4.
Il permet de reconstruire le descripteur des fichiers de GoPro, cependant il s'agit d'une SOURCE destinée à l'origine à un fichier vidéo bien précis, et il faudra donc l'adapter en fonction des caractéristiques de votre vidéo (taille, framerate, etc.). Mieux vaut donc s'y connaitre un peu (beaucoup).

SERVICES PAYANTS :
Enfin pour ceux dont la séquence perdue a une valeur inestimable et qui n'y arrivent pas, ou qui ont besoin de récupérer la bande audio, sachez qu'il existe des services commerciaux proposant la restauration des fichiers MP4.

Dans les cas les plus difficiles, le procédé de récupération est manuel, ce qui peut demander un certain temps au réparateur.
Nous pouvons vous recommander cette adresse : videofilerepair@gmail.com qui a déjà restauré pour nous un fichier MP4 avec récupération des flux vidéo ET audio.

Le principe : après un premier contact où l'on détaille le type de fichier (mode de prise de vue, durée, etc.), on reçoit le détail de la procédure.

On envoie le film endommagé pour expertise, et on reçoit gratuitement en retour un mail qui nous dit si le fichier est réparable, avec le cas échéant un court extrait vidéo pour juger de la qualité à attendre du résultat, et le prix à payer pour récupérer l'intégralité du fichier.
Si cela vous convient, des instructions de paiement vous sont alors données, et une fois le paiement reçu le fichier est mis à votre disposition en téléchargement.

A noter que le délai de réparation est variable en fonction de la taille du fichier et de la disponibilité du réparateur.



.

126 commentaires:

Gaëtan Lamour a dit…

A noter : VLC se débrouille pas trop mal lui non plus pour réparer les index corrompus, on récupère epu souvent l'intégralité de la vidéo, mais la plupart du temps il n'y a que quelques coupures.

Alex a dit…

A voir, cet utilitaire qui répare les vidéo comme il faut:

[Note de GoPro.Hacks : utilitaire correspondant au script Perl maintenant inclu à l'article]

C'est en perl donc ca tourne sur tous les systèmes supportant perl (Mac, Linux, Windows, ...)

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonjour Alex, merci pour l'utilitaire, as-tu eu l'occasion de l'essayer toi-même ?

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

On vient de faire le test avec le script Perl et un fichier qu'on a corrompu en arrêtant la caméra pendant qu'elle filmait.

Ca fonctionne. On a simplifié la procédure d'utilisation du script en créant un fichier de commande.

Merci pour le tuyau, Alex !

badzzz a dit…

Génial !! j'ai pu récupère une vidéo de mon avion crashé après avoir pulvérisé la gopro (RIP)

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Hello Badzzz, toutes nos condoléances pour ta GoPro, merci pour le retour d'information et content que tu aies pu récupérer le flux vidéo !

Louis a dit…

Oh merdouille... pour moi ca fonctionne pas... a la fin de la manip c'a indique out of memory alors que le fichier fait 3,5 GO...
rrr..c'est énervant, un vous changer de caméra car HD.. et vous vous taper que des merde avec (buée même si résolu grace au liquide vaiselle)... et ces erreures d'enregistrement...


Bon merci pour ce site en tout cas.. plein de bon tuyaux !
Louis

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonsoir Louis,
si tu veux tu peux uploader ta vidéo sur un hébergeur et j'essaierai de mon côté...
( gopro.hacks@gmail.com )

Concernant les erreurs d'enregistrement, c'est censé demeurer tout à fait exceptionnel, peut-être as-tu un problème avec ta GoPro et/ou ta carte SD ??

Anonyme a dit…

Merci pour l'astuce !

De mon côté j'ai du éditer le fichier lancez_moi.bat. J'ai supprimé le mot perl à l'avant dernière ligne (windows 7).

@+
Melon

ldenel a dit…

Merci beaucoup. Cela a très bien fonctionné sur 3Go d'enregistrement en r4, compensation à 0, du premier coup donc !

Anonyme a dit…

J'avais enregistré en PAL, le script a réencodé en NTSC.

Alors j'ai ouvert le fichier fix.pl et j'ai remplacé les valeurs de framrate. Pour 30 j'ai mis 25, pour 60 j'ai mis 50... au poil !

Les gars merci d'avoir fait ce script, et d'avoir codé de manière compréhensive pour des gens qui sont pas forcément du métier :-)

@+
Melon

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Merci pour les retours !

@Melon : ok, merci ! Ça en aidera peut-être certains, pour ma part je suis en windows7 64 bits, aucun soucis chez moi avec l'avant-dernière ligne du script, si ce n'est un changement de répertoire en trop mais qui n'a en principe aucune incidence sur le résultat.

Anonyme a dit…

SVP le lien pour le scripte est mort alors veuillez a le uploadé une autre fois ...merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Chez moi tout fonctionne, je viens de vérifier.
Le lien n'est pas mort...

Anonyme a dit…

chez moi il ne veux toujours pas démarré, alors veilliez a le uploadé chez un autre site de partage de fichiers "ex: megauploade ou rapidshare...ect" ...merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonjour,
désolé mais vraisemblablement l'erreur provient de votre système.

Nous fournissons un lien qui fonctionne (encore vérifié), c'est donc plutôt à vous de rechercher les raisons qui font que vous ne pouvez pas le télécharger.
Vous comprendrez qu'il nous est absolument impossible d'accéder aux préférences de tous les utilisateurs.

Veuillez vérifier le paramétrage de votre machine, cordialement.

Anonyme a dit…

merci de m'avoir répandu...
j'ai trouver la solution, et je vous en fait part:
le site d'où vous avais héberger votre fichier bloqué pour une raison que je ne connais pas "peut-être le le payer d'où je me connecte" ..en fin j'ai dû utilisée un site proxy "ex : http://www.proxplaza.com/" copie/coller le lien du fichier et bingo...en fin quant je ferai le test du script je vous en ferai. part

Anonyme a dit…

merci de m'avoir répandu ...j'ai trouver la solution et je vous en fait part:
le problème vient vraisemblablement du site ou vous avais héberger votre fichier, pour une raison que je ignore il bloque mon accès au fichier et même au site entier alors j'ai dû utiliser un site proxy ex: www.proxplaza.com copie/coller le lien du fichier et bingo!! en fin je vous en ferai part de mon teste du script des que je le testerai la prochaine fois...@+

Anonyme a dit…

messieurs bonjour. J'ai un souci je tape le nom de mon fichier puis palr5 puis 0 ( j'a essayé de 1 à 5 aussi) et la réponse est: pearl n'est pas reconnu comme fichier executable bla bla ....

Je désespère la vidéo est hyper importante pour moi

HELP HELP

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Avez-vous vérifié la bonne installation de Perl ? Que la version est bonne ?

Si oui, contactez-nous par mail (gopro.hacks@gmail.com) histoire qu'on essaie de voir si on peut vous aider

Anonyme a dit…

ok merci c'est très sympa. Je vais mettre en ligne la vidéo sur mon serveur free tout a l'heure et je vous envois un mail.

Anonyme a dit…

messieurs,

voici ci joint le lien pour télécharger ma vidéo .

http://dl.free.fr/dK86TFtBj

le nom d'utilisateur est cyrille3 et le mot de passe est 0000

Voila j'espère que quelqu'un y arrivera

D'avance merci

jacques MICHEL a dit…

Mille mercis à tous !!! le batch perl, le mot perl à enlever pour windows 7... J'ai pu sauver une video d'une copine en parapente qui avait pris la gopro sur son casque...
Encore merci à tous...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

pour le mot perl à enlever, je suis sous windows 7 et ça marche parfaitement, donc ça ne doit pas être lié à l'OS.
Ceci dit je vais rajouter une annotation à l'article, pour ceux qui auraient le problème.

Anonyme a dit…

bonjour, pour moi pareil que Louis ca me mets out of memory,c'était ma première utilisation de la gopro avec une carte kingston 32gb class4, j'ai commencé en mode photos (une20ene) que je peux lire et après mode vidéo et a partir de la tous les fichiers photos et vidéo ne s'ouvre pas... la cam de me propose pas le SOS et j'ai essayé plusieurs programmes mais rien n'y fais, j'ai juste pu faire une test avec tresured qui a réussi a me sortir 3 images de la première vidéo et rien des autres,même les photos que j'ai fais après n'ont pas pu être récupérer(prés de 1000 en tout avec 5-6 vidéo c'était un heliski que ma copine m'a offert donc pas de souvenir...) en visitant votre site je me suis rendu compte que ca viendrait peut être de la mise a jour firware gopro pour les cartes a grosse capacité je vais testé voir si ca vient de ca ou d'un problème avec la sd ou la gopro, si quelqu'un a une solution pour moi ou idée a me proposé car la je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut,
envoie-nous un mail à gopro.hacks@gmail.com, on va voir ce qu'on peut faire...

Boby a dit…

Bonjour, j'ai essayé le script sur un émulateur PC. Il fonctionne pour des fichiers pas trop lourds. Pour 1 fichier de 32Gb il me signale "out of memory" comme pour Anonyme. Alors je voudrais essayer le script sous Mac. Malheureusement le script ne fonctionne pas via le TERMINAL. En lançant le script il me signale: "cannot open for reading". D'autres utilisateur Mac ont ils eu ce problème. Si oui comment le résoudre SVP ? (J'ai bien sur installer perl)

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Pour notre part nous n'avons pas de Mac, difficile donc de te répondre. Petit appel à la communauté de la pomme ^^

Boby a dit…

D'après mes recherches sur le web, c'est peut être une histoire de chmod. Mais je n'y connais rien en language informatique. Donc je ne sais pas trop comment faire les choses dans l'ordre.

Anonyme a dit…

Bonjour, je dois être nul car chez moi (windows XP, c'est peut-être là le soucis), j'ai le message suivant: "'perl' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file"
J'ai essayé ensuite en virant le mot perl du batch et là ça fait que m'ouvrir le script...!

quelqu'un pourrait me dire ou j'ai merdé?
D'avance merci!
Wil.

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Perl n'est pas, ou mal installé.
essaie de refaire l'installation :
http://www.activestate.com/activeperl/downloads

Anonyme a dit…

J'ai enregistrer les fishiers donnés et réaliser la procédure avec le batch...

Seulement avec mon mac book je n'y arrive pas.

Je peux ouvrir les documents avec "console" dans le mac... Mais je ne peux faire aucune modif direct.

Meme en changeant le script avec le block note cela ne fonctionne pas.

Il y-t-il une méthode specifique pour mac?

Merci

Titof a dit…

Bonjour, meme soucis que tout le monde, fichier non lisible, j'ai suivi toutes les étapes et au final j'ai ce message juste aprés avoir choisi 0 pour la compensation :

C:\Users\.....\Desktop\Nouveau fichier\fix.pl n'est pas une application Win32 valide.

Un petit conseil...merci

JC

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut JC, es-tu sûr que Perl soit bien installé ?
Ton message signifie, il me semble, que ton système ne sait pas comment ouvrir le fichier avec l'extension .pl (script Perl).

Titof a dit…

Oui le script Perl est bien installé... Bizarrement, sur Seven 32 celà ne fonctionne pas mais ayant un multiboot, j'ai essayé sur Seven 64 et là ca fonctionne.
Bon, je n'ai pas par contre pu recupérer le son avec, et en plus celà n'a marché que sur un fichier les 6 autres, virés. Pas grave...
Je pense que celà vient de ma carte memoire qui est à la base une micro SD dans un adaptateur SD.

Aujoud'hui je viens de recevoir ma nouvelle carte clase 10, ca devrait le faire mieux... En attendant, j'ai tout de meme réussi à faire cà :

http://www.youtube.com/watch?v=YveTU8stTsE

Bon visionnage...

Et merci pour ce super site...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Merci pour la vidéo, ça a l'air de bien marcher ces petits engins :)

benjamin94130 a dit…

Bonjour je viens de faire de la plongée au moment de récupérer les video ma carte sd sur le pc affiche fichier corrompu veuillez formater la carte. Quand je branche directement la gopro sur le pc même message. Pourtant lorsque je remet la carte sd dans la gopro le nombre de video apparait bien sur le petit écran de la gopro. Je suis vraiment paniquer quelqu un peut il m aider merci

benjamin94130 a dit…

Je tiens a préciser que ma dernière video s est arrêter a cause de la fin de la batterie

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

As-tu vu la fonction "sos" apparaître (cf article) en rallumant la GoPro ?

Vérifie si le fichier est lisible depuis la GoPro en faisant une lecture depuis la GoPro sur ta TV.

Si fichier corrompu, tente la méthode de récupération du flux vidéo telle que décrite dans l'article.
Bonne chance et tiens-nous au courant !

benjamin94130 a dit…

Pas de tv pour tester je suis aux Philippines sur une ile par contre SOS n apparait pas sur la gopro et c'est la carte sd qui est corrompu impossible de l'ouvrir l'ordinateur me demande de la formater pour pouvoir l'utiliser pense tu qu'il est tout de même possible de récupérer mes video il y en a 32 et quand je rallume la gopro il y a bien écrit 32 sur le petit écran merci d' avance pour ton aide

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Si le problème vient de la carte, mieux vaut éviter au maximum de la solliciter, et tenter une restauration des données avec un logiciel dédié, style "PC inspector smart recovery" ou autre.

Parfois, le simple fait de lire la carte sur un autre ordinateur résout le problème et donne le temps de sauvegarder.

Le bon signe, c'est que ta GoPro semble toujours la reconnaitre.

benjamin94130 a dit…

Ok merci les boules quand même première utilisation de la gopro et elle me plante sur une plongée j espère pouvoir les récupérer voila en tout cas super ton blog et encore merci

Roch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Roch a dit…

Bonjour,

J'ai un fichier exporter de la Gopro qui se lit bien mais quand j'essaye de changer de format, la lecture devient saccadé.

J'ai un peu tout utilisé squeeze, ffmpegx, vlc, mpeg streamclip et rien a faire les fichiers sortants sont tous identiques, ca saute !

C'est deja arriver a quelqu'un ?
conAvez vous une solution ?

Merci
Roch

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut, peux-tu préciser ta demande ?
Pourquoi souhaites-tu changer de format ? Quel format souhaites-tu utiliser ? Quels sont les paramètres utilisés ?

Roch a dit…

Je veux monter ma séquence avec Final Cut Pro et le format d'origine MP4 n'est pas supporté par FCP.

d'habitude je mets mes sequences en .mov pour le montage.

Je me suis aperçu que seul VLC lit ma séquence sans saccade.

les parametres sont 60fps et 720 p.

Roch a dit…

J'ai trouvé.

Merci

nitrof87 a dit…

Salut! j'ai réussi à récupérer mon flux video, mais pour l'audio quelqu'un à une idée? (technique du même genre qui permettrait de créer un fichier mp3 par exemple)

thunder a dit…

bonjour
je n'arrive pas a me servir du logiciel
quelqu'un pourrait m'aider?
en fait il me marque cannot gopro138.mp4 ready et ensuite le logiciel se ferme
merci de votre réponse

TISTOU a dit…

bonjour,

je viens d'essayer ce logiciel il faut dire plusieurs fois car il ne voulait pas enregistrer la reparation cela fait deux jours que je suis sur cette video et la cela a fonctionne enfin je crois im me dit que mon fichier est en memoire mais je ne sais ou (si je comprends bien l'anglais ) un petit coup de mais ne serait for utile
jltistou@gmail.com

merci a vous

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

En principe le résultat est enregistré dans le dossier d'origine, et le fichier est renommé avec une extension complémentaire ".restore.mp4".

doudou a dit…

Bonsoir à vous,
Tout d'abord MERCIIIIII!!!!!!!!! J'ai même envie de vous dire que je vous aime!!!!!!!!!! lol
Je viens de récupérer les videos d'un confessionnal que j'avais organisé à l'occasion de mon PACS et je suis vraiment heureuse!!!!

Cependant, les vidéos avancent en vitesse rapide et je ne sais pas comment je peux réencoder tout cela. Auriez vous une technique?
Merci d'avance
;)

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Hello Doudou, merci pour le message.

Ton problème de vidéo accélérée vient probablement d'un mauvais choix du mode video dans l'outil de récupération.
Par exemple si tu as sélectionné un mode 50fps alors que ta vidéo était filmée en 25.

Tu peux donc refaire la procédure de récupération avec les bons paramètres.

Si tu veux ralentir la vidéo déjà obtenue, tu peux utiliser Avidemux.
Tu ouvres la vidéo, menu video, images par secondes, et tu inscris le paramètre qui devait correspondre à ton film d'origine (25 si ta caméra était en PAL standard, par exemple).

Tu vérifies ensuite que video et audio soient en mode "copie", puis tu enregistres ta vidéo.

J'espère que ça aide.

doudou a dit…

Je n'y arrive pas du tout. En plus du décalage, je n'ai pas la bande son de mes vidéos (16 au total). :( J'ai vraiment besoin de ton aide. merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Concernant le son, ce script ne le récupère pas.
Ce qu'il fait, c'est identifier les frames vidéo du fichier, mais il n'y a pas de moyen à notre connaissance pour récupérer la partie audio.

Pour ton problème de vitesse, si tu le souhaites mets tes fichiers en ligne et j'essaierai de regarder lorsque j'aurai deux minutes. Envoie nous le lien sur gopro.hacks@gmail.com

Netquin Oard a dit…

Hello ô source précieuse d'informations!

J'ai le même problème que tout le monde, des fichiers corrompus.

J'ai donc suivi le processus expliqué en téléchargeant Perl, le fix.pl et le "lancez-moi".
Je suis scrupuleusement la procédure, mais il ne se passe rien après avoir rentré les infos demandées dans la fenêtre qui s'ouvre. Après avoir indiqué la compensation, une ligne dit:" perl n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Appuyez sur une touche pour continuer..." Chose que je fais et il ne se passe rien... :-(

Que puis-je faire???

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Quentin

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonjour sympathique lecteur,

Il semblerait que Perl ne soit pas (ou mal) installé sur ta machine.

Je te renvoie au (1) de l'article.
Le cas échéant, désinstalle puis réinstalle Perl.

Netquin Oard a dit…

Merci cher ... euh... Webmaster

J'ai entretemps trouvé la solution, redémarrer le pc après l'installation de tous les éléments nécessaires, et-là, forcément, ça fonctionne tout de suite nettement mieux!
Le tout est maintenant d'arriver à réparer les fichiers, chose pas encore gagnée après 3 essais.

Merci encore!

Q.

Rodrigo Ferrufino a dit…

Warning: Only 31748 of 31749 MByte tested.
The media is likely to be defective.
3.4 GByte OK (7299007 sectors)
1.1 GByte DATA LOST (2424897 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
1.1 GByte corrupted (2424897 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x00000000debf7e00
Expected: 0x00000000debf7e00
Found: 0x0000000000000000

Solution::::

H2testw version 1.3


TEST DE MEMORY SD IS HACKED OR ORIGINA. IF IS HACKED THEN THE VIDEOS WRITED IS LOST.

WITH DE PROGRAM H2testw version 1.3

H4z3 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mélanie a dit…

Bonjour, j'ai tout essayé pour récupérer une video mp4 faite avec une camera numérique mais le programme dit tout le temps "out of memory". Je suis étudiante, c'est une video super importante qui doit valider mon stage qui lui même validera mon diplôme... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me sortir de cette situation ?
Merci beaucoup
Mélanie

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonjour Mélanie,
Sans doute un problème de ressources sur ton ordinateur.

Tu peux essayer sur un autre ordinateur, ou sinon utiliser un logiciel pour découper ton fichier en plusieurs parties, puis traiter ces différentes parties.

Si besoin, tu peux nous contacter aussi par mail (gopro.hacks@gmail.com), on essaiera de t'aider.

banban a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
banban a dit…

Bonjour,
j ai installé perl, la version 5.12.4
j ai essayer la manipulation que vous me conseillé, ca n allait pas , j ai enlever le mot perl dans "lance-moi" mais j ai ce message
" CAN NOT OPEN GOPRO0591.MP4 FOR READING"
cette vidéos doit faire 5min et 327 Mo
aprés je suis suis 32BIT et en XP

Anthony a dit…

Bonjour, j'ai tenté de réparer mes mp4 endommagés. Cela a fonctionné avec le premier vidéo, mais avec tous les autres, il m'apparait comme message:
``No frame found. Quitting.``

Quoi faire???? :`(

Ces vidéos sont très importantes pour moi, ce sont mes vidéo de ski en Suisse.:(

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

quelle taille fait ton fichier ? as tu vérifié que ce dernier n'est pas vide (taille de fichier très petite)

à priori c'est plutôt mal parti puisque le script ne parvient pas à identifier les frames images.

ray-mt a dit…

est ce que ce soft peut etre modifier pour pouvoir fonctionner sur du 960p 48fps tourné avec la hd hero 2?
merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

fichiers modifiés, à tester.
Le mode 960 / 48fps de la hd2 est appelé ainsi : 96048HD2

Unknown a dit…

Bonjour,

@ Anthony : Je connais le même problème que toi avec le message d'erreur No frames found, as tu pu résoudre le problème ? Les fichiers video sont ils rempli de zeros ?

Quelqu'un sait comment vérifier qu'un fichier est vide ou pas ? Dans l'explorateur les fichiers n'ont pas de longueur vidéo, seul la première vidéo en a une

Je vous remercie pour votre aide et vos idées par avance,

CloClo a dit…

Bonjour,

Le script a très bien fonctionné et j'ai récupéré le vidéo.

Toutefois, j'ai un autre problème... le vidéo a une durée totale de 10min24sec. Or, lorsque je regarde la video avec QuickTime ou bien avec VLC, le video s'arrête à 10min03sec. Je ne peux voir les secondes restantes, car le vidéo s'arrête subitement.

SVP, quelqu'un sait comment visionner ces quelques secondes manquantes? Elles sont très importantes!

Infos de mon vidéo récupéré:
- 1920 x 1080
- NTSC
- R5
- non compressé

Merci!

Chloé

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonjour Chloé,

A priori le script n'a pas pu trouver les dernières frames de ta vidéo, ou bien elles sont inexploitables.
Cela arrive souvent sur les fichiers corrompus.

Cela peut-également être un problème d'index sur le fichier réparé, quoique VLC gère en général plutôt bien cela.

Pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autre à récupérer, il faudrait travailler directement sur le fichier, mais je n'ai pas cette compétence, désolé.

CloClo a dit…

D'accord, je comprends. Merci pour votre réponse!

tchitchos laurent a dit…

bonjour
j ai une vidéo que j ai supprimer de la carte sd via l ipad
je l est récupérer avec un programme mais je n arrive pas a la lire
j ai essayer votre manipulation mais j ai un message d erreur ( canot open files ) dans le cmd que vous avez fourni plus haut
quelqu un à une idée ?

Fabien Pecheux a dit…

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner la nouvelle version de votre script PEARL, avec l'ancien cela fonctionne. Or ma vidéo est du "palr5" est avec l'ancien script il me la transforme en ntsc...et je n'arrive pas à la convertir, visualisation d'un écran vert dans Première CS6) Le fichier est lisible uniquement avec VLC.
Merci d'avance pour votre aide.

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

il serait intéressant de savoir en quoi votre version ne fonctionne pas (message d'erreur ?), sans quoi, difficile de vous aider.

dax a dit…

Bonjour,

tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce merveilleux outil!

J'ai eut une vidéo, filmée non pas avec une Gopro mais avec Samsung (en 720p, 25fps), qui est endommagée... j'aimerais vraiment la récupérer mais lorsque j'utilise Perl, avec palr2, j'obtiens une vidéos avec un écran gris...
Donc je me demandais si il y avait une manip que j'aurais pu faire, ou si mon fichier et vraiment trop mort?

merci d'avance,
Dax

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

ton fichier n'est pas nécessairement mort, c'est juste que ce script a été fait pour la GoPro.

Donc pas forcément compatible avec d'autres appareils.

Hub a dit…

Bonjour,

Après un formatage accidentel de ma SD, j'ai restauré sur mon disque dur les fichiers à l'aide d'outils de recovery. Pour les JPEG aucun problème, par contre les vidéos sont illisibles. J'ai donc tenté d'utiliser le script, mais le résultat n'est pas terrible : les vidéos s'ouvrent avec VLC mais elle sont truffées de scènes vertes , grises, d'accélérations, de ralentis...
Je me demande donc si l'encodage des vidéo n'a pas évolué avec le firmware HD2.08.12.71 et que le script n'intègre pas cette évolution ?

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Si le mode est bon, peut-être un problème de compensation.

Je ne pense pas que l'encodage ait évolué, mais ceci dit il est tout à fait vrai que le script n'a pas évolué. Il n'a pas la prétention de remplacer un service professionnel, il s'agit d'une solution de dépannage.

Il se peut aussi que le fichier vidéo soit trop fortement endommagé.

Bonne chance !

Hubert a dit…

Merci pour cette réponse,

Je ne pense pas que les fichiers soient endommagés puisque j'ai sorti la carte de la GoPro immédiatement après avoir formaté et que je n'ai réalisé aucune écriture dessus après. De plus, tous les outils de recovery (j'en ai utilisé quatre) m'indiquent que les fichiers sont en excellent état et procèdent à leur récupération.

Ceci dit, j'ai constaté avec surprise que certains fichiers vidéo restaurés comportaient plusieurs séquences. Normalement, un fichier vidéo contient une seule séquence...

Pour information, j'ai contacté le support GoPro, ils m'ont indiqué que les fichiers n'étaient pas récupérable après un formatage...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Il y a de nombreux cas de récupération de fichiers après un formatage accidentel.

Pour autant il est vrai qu'il est surprenant que les séquences aient été mixées.

Je ne peux pas vous aider plus, vous pouvez toujours essayer de contacter videofilerepair@gmail.com

Leur service est payant, mais vous ne payez qu'après expertise du fichier (donc si le fichier est récupérable par eux et si le résultat vous convient...).

Bonne chance !

Aleksandre DEDIEU a dit…

Bonjour de Nouvelle-Calédonie... mm que faire si le batch m'indique frames not found??

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

bonjour Aleksandre, cela indique que malheureusement le script proposé est incapable de trouver la moindre donnée vidéo dans ton fichier.
Désolé.

Michael Goll a dit…

Bonjour à tous,
Je rentre de guadeloupe où j'ai fais quelques plongés et filmé pas mal de trucs ! Sauf que voilà, un beau matin, je me rends compte que le nombre de vidéos est passé de 84 à 0 !!! Ayant filmé un peu dans la journée, je mets la carte dans un PC le soir et je vois que la place dispo est de 17Go sur les 32 alors que je ne vois QUE 570 Mo de photos/vidéos. Il y a donc 12Go qui trainent mais sont invisibles.
J'ai utilisé un logiciel me permettant de retrouver les vidéos et j'ai tenté de les récupérer avec ce petit soft mais rien n'y fait, toujours illisibles par VLC, WMP, ... Auriez vous une idée ?

Merci à tous !

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Bonjour Michael,
si tu n'as pas eu de message d'erreur pendant l’exécution du script, je ne pourrai pas t'aider plus, il faudra faire appel à des services plus spécialisés, comme il est dit dans l'article.

Bonne chance à toi !

Isabelle a dit…

Bonjour,

Je reçois un message d'erreur de free quand j'essaye de télécharger les scripts (version 1 et version 2).

Pouvez-vous vérifier la validité des liens svp?

Merci

David Carrera a dit…

Le lien nefonctionne plus...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Le serveur chez free a subi plusieurs attaques, ce qui explique l'indisponibilité des liens.
pour le moment, c'est corrigé, à voir si cela se répète, on est jamais à l'abri de rien...

SHOZO a dit…

Salut a toute la team -
Tout d'abord un grand merci pour ttes ces infos publiés, ca rassure immediatement de pouvoir trouvé ca.
De retour d'un shooting assé important pr le taf, je me retrouve face a deux videos qui semblent avoir "blacked out" - elles ont bien une data (de 1.8GB et 2.5GB) et une durée d'environ 10 min chacune. Je considere donc qu'il serai possible de pvr recuperer tout ca.
Seul petit probleme pr le moment, j'ai (tenté) d'installé ActivePerl (5.14 et 5.16) sur mon mac (os x 10.6.8), et une fois l'installation finit ('successfully' de ce qui m'en ai dit par mon installer), impossible de retrouver l'application - je suis simplement redirigé vers le 'User guide' en ligne.
Il semblerai que je dois activer quelques choses afin de pvr acceder a l'appli -
Avez-vous connaissance de cela? Si quelqu'un peut m'aider ce serai VRMT sympa, avt que de devoir deboursé je ne sais pas combien pr que cela soit fait par ququn d'autre
Merci d'avance! Vrmt besoin de ces deux videos pr le taf.

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

salut, il ne faut pas chercher à lancer "perl", il faut juste lancer le terminal puis lancer le script à partir du terminal.

Sandy Samyn a dit…

j'ai plusieurs video qui ont beugé, la première est de 244mo j'ai réussi a la récupérer. les autres vont de 73 a 4mo. je me disait qu'en les regroupant toute cela ferait qu'une seule vidéo plus grande , ainsi le logiciel fx pourrait reconnaitre les "codec" et réparer cette vidéo.
seulement voila comment "lier" toute ces vidéos fouareuse pour n'en faire qu'une?merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Le mp4 ne fonctionne pas comme cela.
L'entête du fichier vidéo comprend bien plus que le simple "codec", sinon les réparations seraient faciles.
Ainsi l'entête vidéo d'un fichier valide ne correspondra pas à l'entête du fichier regroupant toutes les vidéos, un lecteur vidéo sera incapable de lire le résultat tel que.
Cela ne dispensera donc pas de rechercher les frames vidéo une par une, puis de recréer une entête valide...

Sandy Samyn a dit…

ah ok! bon tant pis, je dois faire une croix sur mes vidéos! dommage

David Carrera a dit…

Salut à tous !
Après plusieurs jours de recherches, j'ai réussi à récupérer ma vidéo ! En suivant le tuto mais il faut préciser que
sous Win 7 ( ou vista ou XP d'ailleur), il ne faut pas oublier de mettre "l'invite de commande" en administrateur ("rechercher" => "command" => clic droit => "exécuter en tant qu'administrateur") ça vous évitera de perdre du temps et de vous énerver ;)

Clément Delamare a dit…

Bonjour,

Ayant supprimer malencontreusement quelques vidéos d'une carte micro-sd, j'ai réussi à récupérer les fichiers cependant, en les lisant l'image n'apparaît pas.
Le lancement du script perl sur ces fichiers vidéos me permet de retrouver l'images mais avec un probléme majeur :
- Une image toutes les 3 secondes effectue de la remanence (je connais pas le terme exact) pendant quelques micro-secondes ce qui a pour effet de me mettre des gros carrés de pixel à certains endroits de l'image.

Les vidéos ont été enregistrées au format 1440-48 avec une gopro 3.
En fouillant un peu dans le code du script, je me rend compte que le format 1440-48 n'est pas implémenté. Es-ce que ce script aurait-il été mis à jour pour les différents formats de vidéos de la gopro 3 ?

maxic62 a dit…

Bonsoir à tous et un grand merci au(x) créateur(s) de ce script !!!
Bon pour ma part, celui-ci n'a pas réussis à réparer mes vidéos.
J'ai eu le même problème qu'un utilisateur précédemment: J'ai enregistré pas mal de vidéo et brusquement le compteur est repassé à zéro. J'ai conservé la carte tel quelle pour ne pas écraser les premières vidéos. J'ai une carte µSD 32Go Sandisk et je pense être victime de la mauvaise série de carte sandisk 32/64Go... bref, résultat, mes vidéo n'étaient plus visible sur ma carte. J'ai utilisé l'outil photorec (sur ubuntu) afin de récupérer les data. Les photos impec et les vidéos complètement illisibles. J'ai donc utilisé votre script sur les plus grosses. Les vidéo .restore.mp4 sont lisibles par vlc mais pas du tout exploitable. J'ai une images toutes les 2s, des gitch, des pauses.
Ais-je oublié quelque chose ?
J'ai une Gopro Hero 3 - vidéo NTSC 720p 60fps. J'ai aujourd'hui le dernier firmware à jour (v02.13).
J'ai des compétences en dév info mais plutôt en C... si je peux aider...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut maxic62,
désolé pour le retard de réponse.

Je me trompe si je pense que tu avais protune activé ?

maxic62 a dit…

Hello!

de mémoire, il me semble que protune est désactivé chez moi. Je peux vérifier ce soir histoire d'être sûr. Pourquoi, le script ne fonctionne qu'avec protune?

Merci,
a+

maxic62 a dit…

re. Bon j'ai vérifié et je suis bien Protune OFF

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Ok, le problème vient en fait de ce que la GoPro enregistre simultanément et à la volée un fichier basse résolution pour la prévisualisation sur les appareils reliés en Wifi, par exemple.

Normalement la caméra sépare ensuite les données dans des fichiers distincts. En cas de problème à l'enregistrement, tout reste dans le même fichier, ce qui génère les problèmes de récupération avec le script qui n'est pas capable de différencier ces données.

Il faudrait pouvoir extraire les données basse définition avant de lancer le script pour que cela fonctionne.

maxic62 a dit…

oui je comprends. J'avais lu cet article qui explique la méthode d'écriture de la gopro sur la carte mémoire...
http://aeroquartet.com/wordpress/2013/03/17/gopro-hero3-corrupt-videos-cannot-could-not-be-repaired/

Je pensais que le script n'extrayait que le flux HD et recomposait l'index en fait.

Mais comment supprimer le flux SD? Si on en croit les infos dans le lien précédent, il faudrait juste supprimer tout les 4 paquets HD, 1 paquet SD ?
Il faudrait que j'envoie un mail à l'assistance Gopro et leur demander s'il peuvent pas donner quelques détails sur la manière dont la cam enregistre sur la carte µSD...(on peut tjs réver)

Et sinon, en refaisant un film "non corrompu cette fois", on pourrait en déterminer la structure ?

Merci en tout cas

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Non, le script ne fait "que" reconnaître les frames vidéos, indépendamment du reste. C'est d'ailleurs pourquoi il faut préciser au script le format d'image et le framerate.

Ici, la difficulté c'est bien de reconnaître ce qui est en basse définition.

Si tu veux en discuter, tu peux m'envoyer un mail gopro.hacks@gmail.com

mibolduc03 a dit…

Bonjour!
J'ai essayé de downloader le script en passant part un serveur proxy comme Anonyme la mentionné mais j'ai tourjours la même erreur qui apparait:
The requested resource could not be loaded because the server returned an error:
500 Internal Server Error (?).
Sa serait bien apprécié si quelqu'un pouvait l'uploader quelque part et me donner le lien.
Merci!

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

ton problème n'est pas le même : le serveur qui héberge le fichier (chez free) a été rendu indisponible suite à une attaque. Ca ne vient pas de chez toi.

Ce jour, il est de nouveau disponible.

tof@mars a dit…

Bonjour et merci pour ce script qui fonctionne très bien.

Pour la petite histoire j'ai arrêté ma GOPRO HERO 2 alors qu'elle enregistrait en 1080p30fps.

J'ai vu SOS en la rallumant mais Je n'ai pas compris le message de détresse qu'essayait d'exprimer ce petit bout de plastique puisque je pensais l'avoir arrêter normalement. Par contre pendant qu'elle affiche SOS impossible de l'éteindre... j'ai donc enlevé la batterie imaginant un bug et non une erreur humaine... je remet la batterie, elle s'allume, ouf... tout va bien.

Quand je cherche à visionner le film, le fichier n'est pas vu sur la camera mais bien présent sur la carte SD à partir d'un PC.

Je suis sous Windows 8, j'ai installé la dernière version de Perl (5.16) suivi votre tuto et tout à fonctionner à merveille !

Par contre, et c'est déjà formidable, la 1ere seconde est abimée et les 40 dernières illisibles, ma vidéo au total faisait 18'40

Enfin, en lisant sur VLC la vidéo fonctionne mais il est difficile de naviguer dans la vidéo sans que ça rame ou plante. En ré encodant et supprimant les parties corrompues j'ai au final une vidéo de 18' sans le son et parfaitement lisible.

Merci beaucoup pour ce genre d'initiative.

Christophe

Antoine nh a dit…

messieurs bonjour. J'ai un souci je tape le nom de mon fichier puis ntscr5 puis 0 ( j'a essayé de 1 à 5 aussi) et la réponse est: le chemin d'accés spécifié est introuvable .
Que faire merci d'avance

Maxime Tridon a dit…

je comprendre pas il me fait tout le temp l'erreur "cannot open GOPROO80 for reading'

s'il serais possible de m'aider merci

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

GOPR0080, pas GOPROO80
;)

David Chaudanson a dit…

Bonjour,

J'enregistrais une vidéo en 1080 24ips avec ma hero 3 quand elle a buggé. J'ai donc enlever la batterie et j'ai donc mon fichier de 1,4G corrompu.
J'ai essayé la procédure avec ntscr5 et différent offset mais cel ene marche pas, je retrouve la vidéo mais avec des bugs (parfois grisés, parfois vertes...).
Comme je suis en 24 ips et que je suppose que ce post a été écris pour les hero 2, j'ai changé dans le script le framerate à 24 ips et 25 mais cela fait la même chose. Pouvez-vous m'aidez svp??? :(

frederic duquenoy a dit…

bonjour
sur plusieur video illisible , j 'ai reussi a en recuperer que 1 , le reste sa me fait une image verte.
comment puis je faire ,j ai besoin des video

merci d avance

Hugokoh Non a dit…

Bonjour,

J'ai un peu prêt lu tous les commentaires, mais j'ai trouvé la solution. Je suis sous Windows7. Donc comme indiqué j'ai retiré le perl de l'avant dernière ligne.
J'ai bien suivi la procédure sauf qu'a la dernière ligne j'ai une fenêtre de windows qui s'ouvre pour me proposer un programme pour ouvrir le fichier PL. J'ai alors choisi bloc note.
J'ai en effet le bloc note qui s'ouvre mais rien de plus.
Y a t il une étape que j'aurais loupé ou mal fait ?
Voila la vidéo que je teste http://we.tl/6MvdgsGKqh

Merci d'avance

kotiya a dit…

Bonjour,
J'ai une Hero2 qui avait toujours le firmware d'origine et j'enregistre sur une carte 32Go transcend.
Je reviens d'un week-end au ski pendant lequel j'ai eu des vidéos corrompues alors que j'avais encore de la batterie et que j'ai enregistré tout a fait normalement.
Ces vidéos ont une taille tout a fait normale, elles ont le son, elles ont toutes une image fixe faite de lignes verticales vertes sur fond noir.
Je suis donc venu tester votre script perl qui a l'air de trouver des frames, seulement la vidéo de sortie est strictement identique ^^

Found frame 024977 at 0a1cc07f
Opened file E:/RECUPVID/mathieu.mp4.restore.mp4 for writing

Found 24977 (6191) frames, or approx 832s of video at 30fps
min size 35f, max size 178ff
from b8004, to a1cabf2
Calculated header size of 0xd8000
Using ctts offset of 5
Using 1920 x 1080 @ 30 fps
Copying frame 024977...
Done.
Appuyez sur une touche pour continuer...

que puis je faire de plus ?
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

à priori, pas grand chose à faire au niveau de la récupération.
il semble que les données aient mal été enregistrées.
Si le phénomène se reproduit, essayer avec une autre carte (même s'il n'y a jamais eu de problème avant), sinon voir avec votre revendeur...

jb milenzo a dit…

alors, j'ai :

- téléchargé le logiciel activeperl en version 5.16.3.1603,
- et le zip fixfrV2.zip.
- j'ai créé un dossier sur mon bureau (je suis mac dernière version),
- j'ai mis le fichier fix.pl , lancez-moi.cmd et ma vidéo en mp4.
- J'ai installé le logiciel activeperl sur mon mac
- je lance le fichier lancez-moi.cmd avec le terminal de apple

voici ce que celà me marque :

/Users/jb/Desktop/test/fixfrV2/lancez_moi.cmd: line 6: syntax error near unexpected token `('
/Users/jb/Desktop/test/fixfrV2/lancez_moi.cmd: line 6: `set /p nom=entrer le nom'du fichier (exemple.mp4)
logout

[Opération terminée]

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Comme il est précisé dans l'article, le fichier .cmd est à destination des systèmes sous windows.

Dans le cas d'un MAC, il vous faudra lancer directement le script perl via le terminal, avec les paramètres ad hoc.

jb milenzo a dit…

ah ok désolé j'avais pas vu ...

pouvez vous me décrire la procédure pour mac svp

merci pour votre aide

clark kent a dit…

bonjour deja merci pour le tuto
moi jai un souci jai la hero black edition et toute mes videos sont illisible
quand je suis le tuto moi apres avoir choisi palr5 il me marque attempting to fix
et ensuite no frames found. quitting

donc je sais plus quoi faire :(
merci par avance

Gwen Diamond a dit…

bonjour j'ai le meme probleme avec un camera decathlon je film en 720p je ne c'est quoi selectioné (ntrs4,ntrs3 ????)
ou alors ce n'est pas compatible ??

merci

Audrey Beraudias a dit…

Bonjour, ce script est-il adapté à la go pro 3 ? J'ai des soucis sur des vidéos en 1080p 24ips comment puis je faire ?

Merci par avance

cédric Paris a dit…

slt ts le monde !
pour ma par sa a marché sur une vidéo et maintenent sa marche plus sa me marque no frames found!!!!?
se qui est bizarre c que tte les cam du samedi matin marche nikel et tte celle dapres juquau dimanche sort marche pas elle a pas recu de choc et etait fixe sur le guidon de ma becanne dc !!!! jai juste retire la carte pour mate les premiere vidéo sur mon portable je ne savait pas quil y avait une appli por cela une idee de pourquoi sa me marque sa ?

François Le Méner a dit…

Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel GoPro Studio 2.0: tout se passe bien jusqu'à l'exportation de ma vidéo (la barre de progression va bien jusqu'à 100%), mais ensuite il m'est impossible de retrouver ma vidéo, alors qu'elle apparaît bien dans le répertoire de destination sélectionné lorsque j'essaye de l'exporter à nouveaux...
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci!!

Mériadec Jordan a dit…

Bonjour,

Y a t'il quelque part une mise a jour du script ou équivalent pour les nouvelles gopro.

Il a pas l'air de manquer grand chose pour que je voie la video de ma chutte mais je filme avec la 3+ en 1080 60fps et le script connaît pas ce mode...

G Bonniov a dit…

Bonjour,

Merci d'avoir mis en ligne toutes ces informations. Malgré ça, je ne m'en sors pas pour retrouver un foutu fichier... Après une violente chute en moto, le msg affiché sur la GOPRO était NO SD. Deux fichiers ont été créés : le premier de 2,15 GO est parfaitement lisible mais s'arrête environ 30 s avant la chute. Le deuxième illisible est de 4 Ko. J'ai utilisé votre script sur le petit fichier aucune frame n'a été trouvée. Pour le deuxième fichier qui est parfaitement lisible, j'ai tenté la réparation quand même et la durée indiquée de la vidéo corrigée est plus longue de 33s ce qui devrait donc inclure la chute. Malheureusement après lecture, la vidéo s'arrête tjs au même endroit... La dernière frame aurait-elle été détruite?! A votre avis, existe il un moyen de la récupérer?

clément martineau a dit…

Hello,
Merci pour les solutions, je crois que j'ai lu à peu près tous les commentaires du post! Mais au final le script me renvoie toujours un "Cannot open for reading".
Mon fichier mp4 vient d'une gopro hero 3+ filmé en 720p 60ips Wide (pas de Protune). Je l'ai démarré et arrêté moi-même mais il est illisible alors que toutes les autres videos fonctionnent.
Mon PC tourne sous windows 8.1.
Merci d'avance pour votre aide!

Thomas Peres a dit…

Bonsoir,
Suite à un formatage de ma carte sd de ma Gopro H3+, j'ai recupere mes video grace a recuva cependant les videos sont illisible sur VLC (chrono qui defile mais ecran noir et pas de son). J'utilise votre script mais il n'est pas adapté a maconfig : 960p 60ips. Je l'ai donc modifié mais rien ne change, j'ai toujours autant de sacade avec des bandes grises toutes les secondes environ!

Auriez-vous un script adapté a ma config?Ou alors une solution?

Merci pour ce script!

Cordialment Thomas

Yann Parreton a dit…

bonjour

de retour d un périple en moto j'ai réalisé 48 vidéos
sur le tout seul 8 sont lisibles
quand j utilise le script j ai toujours no frames found malgré un poids de 500 Mo par vidéo
elles apparaissent sur ma go go pro
AIdez moi svp

yash79