vendredi 4 mars 2011

Tu me fais tourner... la tête....

Il y a quelques semaines maintenant, était apparue une question sur la page facebook de GoPro.Hacks concernant les "swivel mount".

Nous avions alors suggéré ce bricolage, et profitant de 5 minutes de libre (juré, pas besoin de plus), nous nous sommes lancés.

Voici tout d'abord l'ingrédient de base : une petite roulette comme on en trouve facilement dans les rayons bricolage.
On va dire que pour le coup votre budget sera de ± 5€. Si ça se trouve vous en avez même qui trainent dans le garage.
Ah oui, il vous faudra également un tube, si possible léger et rigide, mais surtout d'un diamètre en correspondance avec l'entraxe de la roulette.
Pour cela, vive la récup' : sur les photos c'est un tube en métal qui trainait dans la GoPro.Hacks' Cave, issu probablement d'un portant qui ne portait plus.
Puis finalement il a été remplacé par une petite chute de tube PVC, plus légère.

Bon, c'est bien beau de raconter sa vie, mais et le bricolage alors ?

C'est simple : il suffit de virer la petite roue, de positionner dans ce logement vacant le tube, puis de l'immobiliser comme vous pouvez.


Pour un bricolage très "roots", vous pouvez faire comme nous : une simple vis serrée en force fait parfaitement le job, et en plus c'est réglable (avec le LCD BacPac vous n'avez plus d'excuse pour ne pas cadrer convenablement !)



Si vous voulez faire ça propre, une petite perceuse, et un système vis/écrou, ou bien des rivets... Le choix est large.
Pour le reste, il n'y a plus qu'à fixer cela où bon vous semble. Certains gardent du tube en arrière afin de mettre du poids pour équilibrer le déport de la GoPro.
C'est vous qui voyez !

Et maintenant, tournez, manège !

Aucun commentaire: