lundi 25 juillet 2011

GoPro : la solution de flottaison : le floaty

Peut-être lassés de voir sur les forums des utilisateurs pleurer leur GoPro, parties reconstituer les fonds marins, a finalement dévoilé sa solution contre les noyades, sortant GoPro.Hacks de sa torpeur estivale.
Oui, l'événement valait bien une news !

Il s'agit d'une bouée pour GoPro, en fait un flotteur que l'on colle via un adhésif 3M sur la porte arrière du caisson (une porte étanche est livrée avec le floaty).

Niveau performances ? GoPro annonce la couleur :
- ça fait flotter une GoPro dans son caisson
- ça ne fera pas flotter une GoPro dans son caisson + monture ventouse

Le système est simple à mettre en œuvre, si simple à vrai dire que l'on voit d'ici quelques petits malins faire la même chose à la maison !

Histoire de garder un esprit critique, on aurait bien aimé avoir une solution qui aurait permis d'attacher un leash. Simple question pratique, pour le cas où (pure hypothèse) on se ferait lessiver en surfant Jaws.

Pour le reste, on attend les retours d'utiilisateurs !

7 commentaires:

Axel a dit…

le principe est bon mais sans la ventouse c'est dommage.
Et si on a le LCD ou le battery pack??
Les bricoles tout vont bien sortir un truc plus performant!!

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Je me suis posé la question concernant les BacPac.
Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, par contre une seule porte arrière est livrée, cela entretient le doute sur la flottabilité avec les BacPac.

A vérifier ultérieurement, donc !

marco a dit…

Je ne comprend pas les difficultés éprouvées pour placer un leash. La forme de la vis permet aisément d'y passer un anneau imperdable ou d'y nouer une cordelette. en tous cas celà me suffit amplement depuis des années. J'ai ainsi filmé plusieurs heures dans l'une des plus grosse vague du monde à Tahiti sans déboire, même quand l'embase autocollante s'est décollée du surf, j'ai tout récupérer.
Lorsque je plonge avec la gopro, je retire la vis et la fixation, les trous ainsi libérés permettent d'y passer une cordelette ou un petit mousqueton.

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Il se trouve que chez certains, même sans attaquer les plus grosses vagues du monde, les pattes de fixation se sont cassées.

Alors c'est peut-être une histoire de malchance, mais beaucoup pensent qu'il vaut mieux s'entourer de précautions supplémentaires... !

marco a dit…

Aahhh okay okay...

Cyril TOROND a dit…

Bonjour,

Et puis, apparemment il n'es pas possible de concilier le floaty backdoor et le headstrap. Dans ce cas, la position de la caméra semble trop basse est-ce vrai ?
++

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

En fait il suffit de mettre une petite rallonge pour déporter un peu plus la caméra pour éviter de pointer vers le bas avec le headstrap.