mardi 18 septembre 2012

Head Strap / Bandeau et frontale, par Victor

Víctor nous propose depuis le Chili, une solution maison pour le head strap, très réussie. Nous lui laissons la parole:

"Cela faisait un moment que je voulais me bricoler un support pour la GoPro, pour la porter sur la tête ou avoir les mains libres. Mais le head-strap de GoPro est assez couteux au Chili, et c'est pourquoi je suis parti d'une lampe frontale pour mon bricolage.

Photo de la frontale que j'ai utilisé
:


Les matériaux employés:

- Une lampe frontale.
- Un support GoPro adhésif plat ou bombé, en fonction de la forme de la plaque de la frontale
- Un J-Hook, pour donner l'angle d'inclinaison nécessaire à notre caméra.
- Papier de verre.
- Outils: cutter, tournevis.


- Dévisser la lampe de sa base.
- Ensuite, avec le cutter, (on peut employer un couteau également, mais avec précaution) éliminer les parties en relief pour avoir une base plate.
- Une fois
ces protubérances enlevées  de la base sur laquelle était la lampe, poncer la base pour qu'elle soit complètement lisse: par exemple, il y avait des inscriptions d'usage en relief sur ma base, j'ai poncé jusqu'à les faire disparaitre.
- Nettoyer pour enlever toute poussière ou gras, et coller le support adhésif GoPro.
- Et voilà, nous obtenons un Head Strap sur lequel on peut adapter les accessoires GoPro. Personnellement, je préfère le J-Hook pour des raisons d'angles de prise de vue

Illustrations:









Merci beaucoup Victor! Maintenant, envoie-nous tes vidéos faites avec la GoPro ;-)

Traduction assurée de l'espagnol par notre Flying-Frenchman ! Merci Alain !

Aucun commentaire: