mardi 15 janvier 2013

Hero3 NoBug


 Ces dernières semaines, le nombre de messages relatifs à divers problèmes sur les GoPro3 a explosé, notamment sur des freezes de la caméra obligeant à retirer la batterie pour redémarrer la caméra.

Chez GoPro.com, conscients du problème, le service d'assistance a littéralement croulé sous les demandes, rendant impossible les réponses dans des délais raisonnables.

Le succès des ventes de la petite dernière n'étant évidemment pas étranger à cet afflux !

Au final, c'est le créateur de la marque lui-même, Nick WOODMAN, qui s'est fendu d'un communiqué à l'intention de toute la communauté GoPro.

Ainsi, au delà des excuses présentées aux fidèles de la marque pour ces désagréments et l'affichage d'une ferme volonté à renforcer le service d'assistance, on y apprend que, selon la marque, les bugs rencontrés sont supposés être éliminés avec l'installation du firmware proposé le 15 décembre dernier.

La marque aux rectangles bleus et blanc a également connaissance des difficultés que certains rencontrent dans la mise à jour de leur caméra, et rappelle qu'il existe une vidéo détaillant le procédé (voir ci-dessous).

Il est possible que la mise à jour s'effectue improprement, auquel cas il convient de recommencer.
On ne peut en tout cas que saluer cet effort de communication qui a parfois fait défaut par le passé.

12 commentaires:

Unknown a dit…

Sauf que j'ai beau avoir le dernier firmware, j'ai quand même rencontré le problème hier sur les pistes :(

ps : votre captcha est illisible...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut Sébastien,
Tu n'es pas le seul à le dire, mais il est quand même étonnant que GoPro communique en disant les problèmes résolus.

Je sais que GoPro a procédé à certains échanges standards sur des caméras où le problème perdurait, du coup on se pose quelques questions :

est-ce que certaines caméras sont purement défaillantes ou est-ce commun à toutes ? Des utilisateurs nous ont confirmé qu'ils n'avaient pas rencontré le problème.
Est-ce lié à certaines conditions d'utilisation ?
Certains utilisateurs assimilent aussi certains problèmes liés à des facteurs extérieurs au "bug", ce qui rend la chose encore plus illisible.

Gopro recommande, lorsque le problème persiste, de contacter le service après-vente (ton revendeur) pour une prise en charge.
Sachant qu'actuellement leur service d'assistance est submergé de demandes et que cela peut conduire à un délai d'attente, bien qu'ils aient annoncé leur volonté de renforcer leurs équipes.

Tiens-nous au courant !

Pour le Captcha, c'est celui de la plateforme blogger, je n'ai pas le choix. J'ai horreur de ce système, mais c'était le seul moyen que j'ai trouvé de limiter certains abus dans les commentaires, désolé.
Moi-même je dois renouveler le captcha jusqu'à en trouver un de lisible...

Lew a dit…

Ce qui serait cool déjà c'est que les hero3 black soient vendues en france, parce que je sais pas comment on peut en trouver en ce moment !
cela dit, ce que tu dis donne pas trop envie d'en avoir une tout de suite du coup.... déjà ma hero2 a bien buggé en plus

Unknown a dit…

Il te suffit de la commandé sur le site Officiel, livraison rapide et pas de problèmes de stock. J'ai commandé la mienne le 22 décembre, recue début janvier.

sebz a dit…

Bonjour ,je reviens d un week end ski ,hero 3black sd scandisk 64giga classe10 ,j ai déjà fait là mise à jour , et bien c est la misère ,freeeze ,coupure de la prise en pleine vidéo et pour finir message no sd , impossible de récupérer les vidéo même avec des logiciels pointus....

BacMozBee a dit…

Bug - GoPro Hero3 Black Edition

Bonjour,

J'ai aussi le même problème : la caméra freeze. Le voyant rouge reste allumé à l'arrière de la caméra et plus aucun bouton ne répond, ce qui oblige à enlever/ remettre la batterie (comme sous les anciennes versions de Windows, quoi...).

Je précise que j'ai fait la mise à jour. Le process de maj s'est déroulé correctement jusqu'à son terme. Mais à la fin de la maj, la caméra est plantée avec voyant rouge allumé... Enlever/ remettre la batterie résoud le problème.


Points positifs :

- La qualité des prises de vue, c'est vraiment magique, mais...
- La légèreté et la miniaturisation de la caméra font qu'on l'oublie même fixée sur un casque de moto.


Points à revoir à mon avis ...:

Mettre à la vente un produit qui plante de la sorte, je ne trouve pas ça terrible et je pense que ça va se payer sur le plan commercial...

Quelques point de finition pas terribles sur un produit à 450€ (hors accessoires minimum, on est plus proche des 600€ avec cartes mémoires, fixations, ...) :

- Les 2 trappes (batterie et cache latéral d'accès aux prises d'E/S) sont peu pratiques

- Celle de la batterie notamment pour laquelle il faut vraiment des doigts de fée pour arriver à l'enlever. C'est franchement agaçant!

- On aurait apprécié aussi que les 2 trappes soient reliées au boitier de la camera par un petit leash en plastique, ce qui éviterait de les perdre...

A-t-on des news concernant ce problème de plantage de la Hero3?

Unknown a dit…

Bonjour. Je viens d'avoir une Black edition et j'aurais aimé savoir pourquoi un fichier .THM et un .LRV accompagnent chaque vidéo enregistrée... A quoi servent-ils?

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

pas de nouvelles sur les problèmes avec les GoPro 3. Je rejoins vos réactions à ce sujet, c'est difficilement acceptable d'avoir ce genre de problèmes sur un produit à ce prix là.

Concernant les fichiers .THM et .LRV, il me semble que l'un est un fichier de prévisualisation en basse qualité, et l'autre contient les données destinées à la gestion des couleurs protune.

Unknown a dit…

Mais pourtant ils sont là alors que je n'ai pas activé le protune... On peut les supprimer sans que ça n'affecte la vidéo?

BacMozBee a dit…

Réponse à P-A R:

Oui on peut les supprimer sans problème.

Le fichier .MP4 peut être utilisé seul sans problème.

Je n'ai pas réussi à identifier clairement les conditions d'apparition du bug (perte de la liaison réseau wifi entre la télécommande et la caméra), mais il me semble que le bug se manifeste lorsque la batterie devient faible.

Enlever/ remettre une batterie chargée complètement a jusqu'à présent résolu le problème, mais franchement, ça fait vraiment artisanal le truc!

Et je confirme, la photo du captcha est illisible...

Krl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Krl a dit…

J’ai donc eu comme problème initialement :
En utilisant la fonction one button on, des fichiers corrompus non réparables par la caméra. (en passant par le sigle avec la moto)
J’ai aussi eu des freeze au démarrage de la caméra. (Obligé de retirer la batterie et de la remettre pour pouvoir me servir de la batterie.)
J’ai fait appel au support GOPRO, et on m’a fait faire plusieurs mises à jour en mode automatique et plus tard en mode manuel.
Les mises à jour se sont bien passées, mais les problèmes restaient inchangés.
Comme carte micro SD, j’avais acheté une sandisk ultra class10 32Go. (modèle recommandé sur votre site.)
Nous avons reformaté la carte depuis le pc en FAT32, reformaté la carte depuis la gopro, etc… (tout cela plusieurs fois)
Estimant que la carte pouvait être la cause, j’ai acheté une deuxième, puis une 3ème carte SD du même modèle, et même taille. (payées 27€ et 45€..)
J’ai rencontré les mêmes problèmes à nouveau.
La caméra a donc été envoyé à votre SAV pour un cout me concernant de 40€ de frais de port.
Plus d’un mois a été nécessaire pour que je reçoive une caméra de remplacement.
Je reçois une caméra qui en fait semble légèrement plus stable, mais avec exactement les mêmes problèmes de fond.
Si j’utilise le mode one button on, j’ai des freeze et des fichiers corrompus.
Quand je n’utilise pas ce mode, j’ai uniquement des freeze, et aucun fichier corrompus.
Après un freeze, il me suffit de retirer la batterie et de la remettre pour que cela reparte.
Ces problèmes ne me semblent pas pouvoir venir des cartes que j’ai déjà à 3 exemplaires et avec lesquelles j’ai les même problème pour toutes.
Dans mes sports, je ne peux pas gérer des freeze.
J’ai besoin de quelque chose de fiable comme l’ont toujours été mes gopros avant celle-ci.
Donc pour résumer, j’ai acheté une caméra qui est vendue 450€ dans le commerce, 3 cartes SD pour un cout tôtal de 100€, des frais de port à 40€ pour le retour SAV, 3 mois depuis l’achat se sont écoulés (soit 25% de la période de garantie), je n’ai toujours rien de satisfaisant..
Cela commence à faire beaucoup et cher pour un produit que je ne trouve pas fiable..