On m'a fait remonter certains problèmes de compatibilité avec certaines cartes SDHC.
Je vous propose de lister ici vos retours, le principe : vous remplissez le formulaire ci-dessous avec les infos sur la carte que vous avez testée (marque, capacité, classe) et les résultats apparaissent maximum 5 minutes plus tard sur le tableau magique en dessous !
Soyez sympas, jouez le jeu et évitez à des collègues d'acheter une carte pas compatible !
Attention, avant d'inscrire qu'une carte n'est pas compatible, vérifiez bien que le problème ne vient pas d'un facteur extérieur, par exemple un ordinateur obsolète. Pour vérifier cela, tester la lecture directement depuis la GoPro sur votre téléviseur !
jeudi 18 mars 2010
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46 commentaires:
bonjour , est ce que la classe, la vitesse d'écriture, de lecture, de transfert, joue sur la qualité de la vidéo ? ou simplement question de rapidité ?
merci d'avance
Ludo
Salut Ludo
Pour un enregistrement HD, GoPro conseille une carte de classe 4 minimum. En dessous, la carte ne sera pas assez rapide pour enregistrer tout le flux vidéo et audio.
Utiliser une carte de classe supérieure ne garantira pas une meilleure qualité, avoir une carte de classe 4 étant une condition suffisante (à quoi bon une formule 1 sur une route limitée à 130 ?)
Bref, pas d'impact sur la qualité à partir de la classe 4, mais un confort de plus lors du transfert des données (gros fichiers!) sur le PC.
Pour la prise de photos, il est toutefois possible de prendre des cartes de classe inférieure.
J'ai rempli le questionnaire entièrement, mais ça n'apparait pas dans le tableau.
Normal ?
Jonas
(silicon power, class 10, 16 GB, a fonctionné quelques mois mais ne marche plus du tout maintenant)
oki, ça marche, mais pas au bon endroit.
see ya
Salut Jonas,
comme les données sont enregistrées dans un fichier "google docs", la mise à jour n'est pas instantanée...
Merci pour ta contribution !
@+
Bonjour
voilà je viens d'acheté une gopro héro hd.
je vous met mon expérinece avec une carte KINGSTON 16 giga class 6.
Et bien merveilleux le premier jour +- 5 photos et 2 x 20 minutes de vidéo et puis plus rien.
Gopro bloquée impossible de formater la carte et à toutes actions le voyant lumineux clignote plusieurs fois comme pour signalé un problème.
Je prend la carte je là met dans mon apn et il me marque que la carte ne fonctionne pas.
Donc petite question cela peut-il venir de la class 6.
merci de vos réponses et votre site est très bien réaliser
au niveau de votre APN, s'il a déjà quelques années il se peut qu'il ait une incompatibilité avec la capacité de votre carte (par exemple le canon powershot A620 n'accepte pas les cartes >4 Go).
Concernant la GoPro, elle est théoriquement compatible SDHC, mais a en fait de nombreuses incompatibilités, d'où le tableau ci-dessus.
Vous pouvez commencer par tenter de reformater votre carte à partir de votre ordinateur.
Outre ces problèmes d'incompatibilité, il ne faut pas oublier qu'une déficience de la carte peut arriver. Si vous n'arrivez vraiment plus rien à faire avec votre carte, ramenez là au magasin d'achat pour faire jouer la garantie/échange.
Bon dimanche !
Bonsoir,
Merci de votre réponse voici quelques infos
mon apn c'est un nikon coolipx s210
impossible de formater la carte via le pc
et impossible de visionner le rendu de la carte sur la télévision pourtant sur l'affichage de la gopro il indique bien tél.
a mon avis la carte est hs
voilà bonne fin de soirée
c'est effectivement probable que votre carte ait un problème si aucun de vos appareils n'arrive à y accéder.
N'hésitez pas à retourner chez le vendeur, généralement au moindre problème si le magasin est sérieux on a droit à un échange standard.
bonne chance !
Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté ma carte SDHC (qui sera la Transcend SDHC16Go class 10) mais je tenais à vous avertir sur un petit point.
Au depart j'utilisais une SDHC en micro SD. 9 fois sur 10 je perdais l'intégralité des données. Je pense que les vibrations et l'adaptateur micro SD n'aide en rien à un bon enregistrement.
Donc prudence avec vos microSD ;)
merci pour le retour d'expérience concernant les micro SDHC avec adaptateur.
C'est effectivement une bonne chose à savoir pour éviter un achat incompatible !
Bonjour, j'ai reçu ma Gopro HD cette semaine et en vue d'une sortie demain, je la prépare, je l'allume, je glisse ma SanDisk Ultra II 8GB préalablement formatée et là...plus rien ne répond, l'écran se fige et les bouton restent inactif, obligé d'enlever la batterie et la carte pour débloquer la situation...
J'ai passé la caméra en mode USB et j'ai inséré la carte, elle est détectée par l'ordi mais vierge de tout contenu.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide et bon petit blog.
Salut Emeric,
en principe tu peux formater via la GoPro.
Ta caméra se bloque t'elle systématiquement à chaque essai ?
A quel moment ?
Dès l'insertion ou bien lorsque tu veux enregistrer, ou accéder aux settings ?
Si la caméra se bloque systématiquement dès lors que la carte est insérée dans l'appareil (formatage impossible via la GoPro), essaye de re-formater ta carte via ton ordinateur en choisissant bien un formatage FAT. Les autres formats génèrent ce genre de blocage.
Si ça ne fonctionne toujours pas, ta carte marche t'elle avec d'autres périphériques ? Il peut arriver que certaines cartes soient tout simplement défectueuses, il convient alors de faire marcher la garantie, s'il y a lieu.
En espérant que ça t'aide un peu...
Elle se bloque dès l'insertion et plus rien ne répond.
J'ai essayé avec une vieille SD 128Mo et ça marchait.
Ma carte fonctionnait à merveille dans un Archos et elle est formatée en FAT32, c'est le seul format dispo.
Dans ces conditions, si après plusieurs formatages dans les règles ça ne fonctionne toujours pas, je n'envisage que 2 solutions :
- soit carte incompatible,
- soit carte HS (mais à priori tu dis qu'elle fonctionne dans les autres appareils).
Désolé, mais je n'ai rien de mieux à te proposer, à part peut-être de croiser les doigts pour une meilleure gestion par la prochaine version du firmware (si elle sort un jour puisque la release est annoncée depuis bientôt un an...)
Voilà, j'espère me tromper ; si tu résous ton problème ce serait sympa de nous en faire un retour !
D'ailleurs, je voulais te demander s'il y en avait une parce que sur la notice, ils parlent de prise de vue tête en bas et je n'ai pas le réglage.
la fonctionnalité est effectivement annoncée dans la notice, mais le firmware n'est toujours pas arrivé, il est très attendu.
Ca fait un an que GoPro nous balade en nous disant qu'il est prêt à 99,98% et pourtant, comme sœur Anne on ne voit toujours rien venir.
Certains ont installé la MAJ pour les GoPro basse définition qui a la fonction upside down ; pour certains avec succès, pour d'autres ça a bloqué la caméra. A éviter, donc, selon moi et prendre son mal en patience.
Quelle est la différence entre (par exemple) une carte mémoire Transcend SDHC 16Go class 10 et une carte mémoire flash Transcend SDHC 16Go class 10 ??
Salut Manu,
probablement aucune différence, ce tableau est purement coopératif et donné à titre indicatif : il ne constitue en aucun cas une garantie mais essaie d'aider à répertorier les cartes qui ont tendance (ou pas) à générer des soucis.
Chaque entrée saisie apparait sur le tableau ; et selon le degré d'information qu'entre l'utilisateur cela peut constituer des intitulés différents, voire des avis différents.
Les cartes SDHC sont de toutes façons des cartes dites "à mémoire flah".
Pour l'exemple cité, il s'agit donc bien des deux même cartes.
Bonjour
Pouvez me donner la correspondance en mo/sec minimum pour la gopro ?
Seriously this is the best HD came one can ever have :) it is dependable where ever you go whatever you do...
go pro australia
Bonjour, je possède une Gopro HD qui fonctionnait très bien il y a peu....
- Lorsque que je ne mets pas de carte dans la caméra, elle s'allume et me met les pointillés... normal.
Lorsque je mets une carte SD ( essai avec une Maxell 2Go SD - Transcend 16Go SDHC classe 10 et une Scandisk 4Go SDHC ) et bien elle ne veux plus rien savoir...
Elle ne s'allume plus....
Je suis obligé de retirer la carte, d'enlever la batterie, de la remettre et là elle redémarre sans mettre de carte dedans.
J'utilise la cam sur une moto, et elle m'avait déjà donnée des signes de fatigue a ce niveau la ( des fois elle voulait d'autre non.. )
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, et si il avait réussit a le régler ??
Dans tous les cas je contact le revendeur pour faire fonctionner le SAV.
Au plaisir de vous lire.
Non, jamais entendu parler de ce problème.
As-tu essayé de mettre la carte après avoir allumé la caméra ?
De toute manière, compte-tenu de ce que tu avances, une prise en charge SAV me semble inéluctable et tu fais bien de te tourner vers ton revendeur.
Bonjour, j'ai acheté hier une gopro hd et après plusieurs photos et vidéos avec une carte SD de 2go, l'appareil se bloque sur le mode caméra quand la carte est inséré, visiblement celui ci film quand j'appuie sur le bouton du haut mais rien ne s'affiche sur l'écran et je ne peux pas changer de mode. Une fois la carte retiré, je peux aller jus'au mode de photo toutes les deux minutes, impossible d'atteindre les settings...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
as-tu essayé d'enlever la batterie et la carte, puis de tester à nouveau ?
As-tu essayé avec une autre carte ?
Bonjour,
j'ai une carte PNY SDHC optima 16GB. Est-ce que cela peut expliquer le fait que quand je filme en R5 la qualité est mauvaise, il y a des fourmillements et du grain. alors qu'en R4 c'est tout à fait correct ?
merci.
ian
Difficile à dire, un problème de compatibilité peut générer pas mal de problèmes différents et il est difficile de tous les lister.
En terme d'enregistrement, le mode R3 sollicite la carte à peu près de la même manière que le mode R5, as-tu des problèmes en R3 également ?
Si ton problème est avéré, le mieux est d'essayer avec une autre carte pour laquelle le tableau affiche une compatibilité quasi-certaine (tu dois bien pouvoir t'en faire prêter une !).
A priori concernant ton modèle de carte SDHC, et à en lire certains commentaires du tableau, un doute subsiste...
on suit ton post sur le mur facebook pour "visualiser" un peu mieux le problème !
Bonjour,
J'ai acheté ma GoPro HD récemment, première utilisation : Niquelle aucun probleme prise d'une video, extraction vers le PC puis lecture sans problème!
4 jours plus tard (Aujourd'hui) je reprends ma camera pour une nouvelle session, evidemment carte memoire avec espace LARGEMENT libre, je tente de commencer a filmer et la : bip bip bip , idem pour photos etc... elle s'allume tout a fait normalement mais à la moindre tentative de prise de photo,video >> bip bip bip..
J'ai lu des problemes de Firmware mais la mienne est a jour...
Puis elle marcahit tres bien il y'a 4 jours... maintenant.. bip bip bip.. HELP please :S
Quelques pistes :
-vérifie que la carte est bien insérée à fond
-essaie de formater la carte directement depuis la caméra (dans le menu de setup)
-si ça ne marche toujours pas, enlève carte et batterie, rebranche, re-teste.
As-tu pu essayer avec une carte différente ? quel est le modèle que tu utilises actuellement ?
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter ma GoPro HD2 en France et le mode Vidéo marche parfaitement. Par contre j'ai un gros problème en mode photo (quelque soit le mode): je prends des photos, je branche ma GoPro au PC (ou je mets la carte SD dans la fente de mon PC sous Windows Vista), et quand je regarde les photos, certaines sont ok, d'autres sont complètement noirs. C'est comme si l'ouverture ne réagissait pas. Et ce qui est étrange, c'est que ça peut arriver n'importe quand, puis disparaître, puis revenir... J'utilise une SD SanDisk Extreme 16 GD Classe 10. J'ai testé une autre carte SD bas de gamme mais j'ai le même problème. Est-ce que vous auriez déjà entendu parler de ce problème ?
Merci
Bonjour Greg,
tu es le premier à nous faire remonter ce type de problème sur la HD2, donc nous ne pouvons pas dire si ton cas est isolé ou pas.
Ce qui est certain, dans la mesure où tu as testé plusieurs cartes, c'est que si ce n'est pas dû aux conditions de prise de vue, mieux vaut te tourner vers ton revendeur pour demander une prise en charge en SAV.
Cela nous intéresse que tu nous envoies un exemple de photo "noire" par mail ( gopro.hacks@gmail.com ).
Tiens nous au courant !
Bonjour quelqu'un sais-t-il si la Carte LEXAR 16GB SDHC PREMIUM SERIES DE CLASSE 6 Marche avec la GOpro HD2 car moi ma gopro fait des films rouge complètement illisible si quelqu'un a une réponse car je ne sait pas si cela viens de la carte ou de la gorpo
merci de me repondre par mail : maxime.cambon@hotmail.fr
Salut,
Concernant mes photos noirs (voir le message plus haut), je suis allé chez mon revendeur et il me l'a changée de suite sans chercher à comprendre.
Depuis, plus aucun souci et tout semble parfait. Je n'ai donc pas d'explication technique, mais ça marche avec la même carte SD et le même PC.
Merci encore,
Greg
Bonjour a tous,
Je possède une go pro HD 2 que j'utilise avec une carte SDHC essentiel B 16GB classe 10.
Je rencontre un problème aussi bien en mode photo que vidéo. Quelques fois j'ai plein de petit rectangles sur l'image. je vous laisse admirer le résultat ici :
http://liloucpt.free.fr/gopro/GOPR2483.JPG
J'ai beau chercher sur internet, j'ai l'impression que je suis le seul a avoir ce problème. Greg, a un problème semblable apparemment, seulement je l'ai aussi sur des vidéos =(
Pensez vous que je puisse "récupérer" les vidéos endommagées avec un logiciel?
je n'ai pas eu l'occasion de tester avec une autre carte, de plus le problème est vraiment aléatoire...
La caméra est neuve, et n'a subi aucun choc.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Bonjour Philippe,
Je confirme que pour notre part on a un taux anormalement élevé de messages indiquant ce problème.
Ici les images ne sont pas, je pense récupérable car il manque des informations dans le fichier.
Je vais faire un article sur ce problème, mais en attendant je te conseille de te tourner vers ton revendeur pour le SAV.
Merci de votre réponse,
Cela viendrait donc de la caméra et non de la carte mémoire?
c'est un problème uniquement sur la 2?
j'ai fait une mise a jour du FW dès que je l'ai eu (a noël). Peut-être que le problème vient de lui non?
Philippe, je viens de faire un article sur ce problème, en espérant qu'on trouve une solution. Merci de poster sur l'article en question à partir de maintenant.
Pour la mise à jour du firmware, tu as fait celle-ci, via cineform ?
http://fr.gopro.com/support/hd-hero2-firmware-update/ ?
bonjour,jai 13 ans et a noel j'ai demadé un Gopro hd 2jours aprés j'achéte donc une carte SDHC (une sandisk EXTREME hd video 30MB/s de 16 GB) et cela fonctionne assez bien au debut (10 min de film voila) et quuand sur la carte memoire il y a genre 2GO dessus le randu sur pc lag totalement et ca ne vient pas de mon ordi=).
merci 'avance camionmandaf
as-tu essayé de lire directement la vidéo depuis la GoPro sur un téléviseur ?
Bonjour
Je voudrais savoir si cette carte serait compatible ?
http://193.164.196.40/images/361/3619123537.jpg
Il s'agit d'une classe 4.
Cela sera suffisant pour une HD2 ?De plus 16 Go est suffisant pour "une batterie" cad 2.5h de video?
Merci d'avance !
je te renvoie au tableau ci-dessus pour la compatibilité.
Une classe 4 est suffisante pour la vidéo HD.
Par contre si tu comptes faire des time lapses / photos toutes les 0.5 secondes, GoPro recommande une carte de classe 10.
Pour la durée de film, avec une carte de 32 Go, compter environ 4h20 avec le mode 1080p à 30fps ou 720p à 60fp, 8h d'enregistrement avec le mode 720p 30 fps ou encore environ 5h30 avec le mode 960p.
Une carte de 16Go, c'est deux fois moins de temps, etc.
Bonsoir, et merci pour ce site très intéressant.
J'ai acheté la HD Hero2 hier ainsi qu'une carte SDHC Sandisk Extreme HD Video 16Gb Classe 10 (30MB/s).
Les premiers essais hier ont été concluants. Cependant, aujourd'hui, impossible de la rallumer normalement. Les boutons ne répondent pas et l'écran reste éteint.
Pour la rallumer, j'ai du enlever carte et batterie. Elle s'allume alors sans la carte. Si on remet la carte, elle fonctionne alors normalement jusqu'à l'arrêt de la caméra. Rebelote ensuite, elle ne se rallume plus.
Je voulais savoir si vous avez eu des retours à ce sujet.
Pensez-vous que le probleme vienne uniquement de la carte ?
Dois-je renvoyer la caméra pour un échange?
D'avance, Merci.
Laure
Bonjour Laure,
Très probablement une incompatibilité avec la carte SD. Il faudrait essayer avec une carte d'un autre type, je ne pense pas que la caméra soit en cause.
à noter qu'en utilisation vidéo, une classe 4 suffit.
Au contraire, la classe 10 semble souvent source de problèmes (du moins sur le modèle HD1)
La classe 10 n'est recommandée que pour l'utilisation du mode photo en rafales à la cadence maximale sur les HD2.
Bonjour à tous !
En voila une belle bande de connaisseurs !!
Je viens d'acquérir un petit bijou d'hd2 et cherche à lui fournir une carte de qualité et qui fonctionne.. le plus longtemps possible(oui c'est mieux) ! J'ai bien parcouru en détail ce looooooooong fichier de compatibilité et pour une même carte j'ai trouvé des commentaires "compatible" et "pose problèmes". Du coup j'me disais qu'un petit message aux pros d'ici pourrait peut etre plus m'éclairer.
Alors laquelle je prend ??
Mes seuls critères : Classe 4, 32GB.
En vous remerciant de vot' bonté !
Salut !
effectivement il arrive que des commentaires contradictoires soient faits pour une même carte.
Il n'y a pas de règle absolue, et c'est parce qu'on ne pourra pas garantir de compatibilité à 100% qu'on ne s'avancera pas sur un type précis de carte.
il y a d'assez bon retours sur les Sandisk ; et kingston a longtemps été recommandé par GoPro. Maintenant réfère-toi au tableau pour voir au cas par cas pour le trio marque/capacité/classe.
Il existe notamment des pratiques commerciales de "déclassement" des cartes (une carte fabriquée pour répondre à un standard mais qui finalement ne l'atteint pas revendue à un standard moins élevé), qui rendent difficile l'appréciation et peuvent faire que pour certaines marques une carte va passer, et une autre de même caractéristiques, non.
Pour la lecture du tableau, il faut prendre en considération que certains problèmes rapportés peuvent ne pas venir de la carte elle-même, mais aussi qu'on n'est jamais à l'abri d'un défaut sur la carte (en général les magasins ne rechignent pas à faire l'échange).
Bref, plutôt voir une tendance générale.
Pour ce qui est des 32 Go, sur les HD1 beaucoup de 32Go ont amené des problèmes de compatibilité. Je ne sais pas si cela a été résolu sur les HD2.
Le besoin en 32Go est vraiment spécifique (filmer en continu).
bonsoir, est ce que la classe de la carte sd est important ? que faudrait-il pour avoir le mieu ?
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