mardi 5 juin 2012

WiFi BacPac : Il est là !!!

Et oui, le WIFI BACPAC de chez GoPro.com est arrivé !

Et ça valait bien un article juste pour l 'annoncer !

En espérant pouvoir bientôt l'essayer... On espère très bientôt des nouvelles, ainsi que la date de disponibilité en France, car pour le moment il n'est disponible que sur le site de GoPro.com  

Première déception : la GoPro HD hero originale n'est finalement annoncée que compatible avec le WIFI remote (la télécommande). Au revoir la prévisualisation sur votre téléphone ???


33 commentaires:

Cyril a dit…

c'est compatible avec la hd1 ?

Pierre Kyou a dit…

Bonjour,
Tout d'abords pour répondre a Cyril, oui il est compatible avec la HD1, mais tu ne pourras qu'utiliser la télécommande avec, l'application (future) qui permettra de visualiser/partager/déclencher/enregistrer avec son smartphone ne serat compatible qu'avec la version HD hero 2.

J'ai commandé ce Kit Wifi, et j'ai un gros problème, après avoir correctement mis a jour les 2 éléments (télécommande + le boitier wifi) grace au logiciel Cineform, la décommande ne détecte pas le wifi bacpac!
Dans la notice il est écrit que les deux élément de la boite sont d'origine pré relié mais rien n'y fait, il cherche chacun un signal.
Le plus inquiétant, c'est qu'apparemment, le bouton situé sur le Wifi bacpac, permettrait outre d'allumer ou d'éteindre le boitier, de faire "apparaitre" un mène wifi, non pas sur le petit écran de derrière mais sur l'écran de la Gopro elle meme, grâce a une petite pression dessus, similaire au changement de mode cam/photo etc... de la Gopro.
Sachant que l'outils vient de sortir je me rassure en me disant que c'est un problème de mise a jour peut être, mais, quelqu'un a déjà aussi reçu et testé ce matériel? Tout c'est bien passé?
Des idées des solutions?
Merci beaucoup !!

Pierre Kyou a dit…

Bon, je m'auto réponds.
C'est un truc de psychopate.
Enfait il faut branché simultanément, avec donc deux câble USB, le WIFI pacbac ET la Gopro au macbook pour que cineform décide (enfin!) de proposer une mise a jour !!
Après celle ci aucun problème, c'est donc opérationnel !

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

bonjour Pierre,

merci pour le suivi ; nous n'avons malheureusement pas cet accessoire et donc impossible pour nous de tester et comparer avec ton expérience.

Effectivement, avec la HD1 seule la télécommande est compatible, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps.

Cela devient malheureusement une (mauvaise) habitude, chez GoPro d'annoncer des fonctionnalités qui n'arriveront jamais.

Baptiste Caruel a dit…

Bonjour Pierre
Peut on récupérer le signal wifi du back pack sur un ordi? ou ca passe uniquement vers un smatphone via leur future appli Go Pro?

vincjom a dit…

Personnellement, j'ai reçu hier des USA 1 télécommande et 4 BacPac pour mes 4 GoPro (1HD1 et 3 HD2). Aucun problème pour les coupler à la commande avec mon PC (ça a tout de même pris un peu de temps!). Mon but est de pouvoir démarrer les 4 GoPro en même temps, car ça devenait ardu manuellement. A voir ici:
https://vimeo.com/43599912
Le 2ème but, ce serait de les démarrer de manière synchronisée, afin de ne pas avoir à bricoler pour repérer un temps donné comme j'ai dû le faire pour le montage ci-dessus afin de faire des séquences en temps réel (nécessaire pour moi vu que je dois respecter la vitesse GPS qui s'affiche en bas et qui autorise peu de décalage).
Je vais tester et on verra!

Baptiste Caruel a dit…

Vincjom
Peux-tu me dire si quand tu allumes ton bacpac tu récupère le flux vidéo via le wifi?
merci
pour ton problème de synchro, un bon vieux clap ca résoudrait pas ton problème?

vincjom a dit…

Pour l'instant, je n'ai pas vu de fonctionnalité via un ordinateur (et honnêtement, j'ai fini d'actualiser les softs des GoPro et des BacPac à minuit hier => pas eu le temps de tester si mon ordi arrivait à capter le WiFi des GoPro; mais de toute façon, il faudrait un soft pour le PC ou le Mac). Ils semblent tout axer sur les tablette/smartphone.
Pour le clap, c'est un peu difficile avant de partir sur une séance moto ;-) Et je ne suis pas un pro!

Baptiste Caruel a dit…

Pourquoi? Avant de partir des stands, tu frappes 2 bouts de bois l'un contre l'autre, ou 2 clés de 12 l'une contre l'autre

vincjom a dit…

En effet, je n'avais pas pensé au clap audio (mais ça reste de la bricole, comme je faisais jusqu'à présent) et ça nécessite de faire tourner les caméras qques minutes de trop => bcp de Go de trop! Quand tu fais 6 sessions de 20 minutes à 4 caméras, tu comprends le coût de la minute ;-)

vincjom a dit…

Test fait avec 3 GoPro HD2: les caméras se déclenchent simultanément => plus besoin de faire un clap de début. C'est aussi ainsi possible de faire du film 3D avec un autre écartement que celui du kit 3D de GoPro. Pour monter dans CineForm Studio, il faut juste renommer les fichiers comme le veut le programme.

Pierre Kyou a dit…

Bonjour,
désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais partis en vacance une semaine =)
Pour répondre aux questions. Je l'ai testé pendant une semaine, avec la télécommande bien sur.
Pas de test avec mon mac, je pense que l'application wifi mac ou pc, sortira en meme temps que celle pour les smartphone (vivement!)

La télécommande reproduit fidelement l'écran de la go pro... Je doute quand meme des 50 metres annoncé, car défois, a 15 metre a peine, la télécommande affichais un petit signal wifi, signe qu'elle avait perdue la liaison. Etant en bateau, je l'avais accroché en haut du mat, et cela fonctionnais difficilement! Bien sur la Gopro était constamment dans son caisson étanche, alors cela ne doit pas facilité le passages des ondes wifi mais, je ne connais pas un sport ou la go pro n'est pas enfermé dans son caisson !
Premier beug constaté aussi, lorsque l'on passe en mode inversé, pour que la caméra fixé a l'envers, redonne l'image a l'endroit, la télécommande retourne également l'écran, sauf que lorsque que l'on active l'enregistrement, sur l'écran en mode inversé vient se rajouter l'écran en mode standard bref, il deviens illisible, rien de très méchant puisque qu'on peut démarrer ou arreter la cam, mais ne compter pas savoir a combien de minute d'enregistrement vous etes !!

Baptiste Caruel a dit…

Bonjour
Pierre, la télécommande permet bien d'allumer à la fois le bac pac et la go pro?
J'aimerai l'installer dans une salle en hauteur et pouvoir tout commander à distance, sans avoir à monter jusqu'à la cam.
Si tu as des images de ton bateau ce serait top, ca doit être superbe...

Pierre Kyou a dit…

Alors, non, il faut que le bacpack soit constamment allumé, enfant quant on éteint de la télécommande, la caméra s'éteint et le bacpack reste en veille. Si tu éteint tout, en voulant allumé la cam de la télécommande tu n'auras qu'un signal wifi en permanente recherche !
Ce qui me parait plutôt logique d'ailleurs..
J'aimerais bien, mais je viens donc tout juste de débarquer et heu... OUch, je voulais faire un montage avec imoovie (puisque je suis mac), j'ai 250 go de libre sur 500, je lance l'importation et la en a peine 3 video BAM, votre disque de démarrage est plein..
La plusse grosse video fait 4 go je crois mais quand meme ! Il faut que je me renseigne sur les conversion etc, parceque la je beug !
Désolé encore de ne répondre que si tard mais décidément, c'est dur d'être informé des nouveaux commentaires postés !
Si quelqu'un a une solution (désolé du gros gros hors sujet) mais j'en profite, je suis preneur, afin de vous faire partager tout ça !

Baptiste Caruel a dit…

Je te conseille MPEG Stream Clip, super logiciel d'encodage. Tu peux encoder en 4.2.2 LT c'est une bonne norme pour le montage. mais c'est encore plus lourd que le mp4... Ensuite en montage, Final Cut est le top du top. La version 7 prend, je crois, en charge directement le mp4. Sinon, en dessous de la version 7, obligé de repasser par du 4.2.2 pour monter.
Pour gagner en poids, peut être que du 1080p ca fait beaucoup, du 720p c'est déjà pas mal.

Pierre Kyou a dit…

OK merci, je vais rétélécharger final cut... Mais je préférais l'aspect simple et pratique de imoovie !

Le problème pour moi est surtout que imoovie convertisse automatiquement les fichier en .Mov !

Pour exemple quand je les mets dans la conversion du logiciel officiel de go pro studio, je clique sur convertir, et choisis de réduire la qualité au minimum, un fichier qui faisait d'origine 74 mo passe a 435 mo !
Forcément que imoovie me remplie 250go en 10 vidéos seulement !

Merci de ta réponse en tout cas !

Kevin Leroy a dit…

Bonjour a tous !

J'ai acheter 2 wifi Bac-Pac pour mes 2 GoPro H2. J'ai mis a jour le premier bac-pac avec sa camera + télécommande sans aucun problème, tout fonctionne. Mais, pour la deuxième, l'update de la télécommande a durer plusieurs heures, puis a simplement plantee. Mais depuis, l'ecran de ma telecommande affiche "Update" sans discontinue ! J'ai voulu re essayer de l'update, mais cineform la détecte comme éteint a chaque fois et me demande de l'allumer (ce qui est déjà le cas bien sur ...). Le pire, c'est que ma camera ainsi que son bac pac détectent bien la télécommande vu que j'ai réussi a connecter une autre télécommande, puis a revenir sur celle d'origine sans problème.

Du coup, je me retrouve avec une télécommande bloque sur "Update" depuis 1 semaine ... Auriez vous une solution ?

vincjom a dit…

Hello,

Je ne comprends pas bien ce que tu as fait. Tu as fait deux fois l'update de la télécommande (remote)? Perso, j'ai 4 GoPro HD2. J'ai acheté une commande avec 4 bacpac. Je n'ai fait l'update de la télécommande que la première fois. Ensuite, il faut faire l'update des pacpac uniquement, et il faut les apparier un à un avec la télécommande manuellement (il faut lire le petit manuel: aller dans le menu du bacpac via la GoPro et activer le WiFi; tout est écrit).

Kevin Leroy a dit…

Salut a toi l'ami !

En faite, j'ai 2 Wifi BacPac ,2 Remote et 2 camera ^^.

J'ai fait la mise a jour de la première camera + bacpac + remote sans aucun problème, tout fonctionne.

Ensuite, pour la deuxième, j'ai fait exactement la même chose. J'ai mis a jour la camera, le BacPac et la remote. Sauf que durant l'update de la remote, celle-ci a plantée. Depuis, ma remote affiche "update" en permance ... et impossible de la debloquer :/ Je l'ai faite changer, j'ai recommencer l'operation et l'update a encore plantee. Meme constat pour la remote, elle est encore bloquee... Je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait il une idee ?

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

bon alors apparemment tu n'es pas le seul dans le cas.

Le net fourmille de cas similaires, sauf que personne ne répond en donnant des directives plus précises que de recommencer l'update.

Il n'y a jamais de retour pour savoir ce qui a été efficace ou pas, ou si le problème a été résolu, donc difficile de conseiller.

Je ne peux que reprendre différents problèmes qui ont émergé avec la mise à jour du wifi bacpac, sans pour autant qu'ils soient manifestement liés à ton problème.

-vérifie que la caméra n'est pas en mode one button

-désinstalle et réinstalle Cineform

-désactive le temps de l'installation les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur vers "ne jamais m'avertir" (notamment si tu as windows 7 64 bits) - il faudra redémarrer l'ordi.

-désactive tout ce qui pourrait bloquer la communication avec les serveurs chez GoPro (antivirus, pare-feu...)

-déconnecte tous les périphériques qui sont branchés sur les ports USB pour éviter le risque de USB-time-out.


- charge la télécommande pendant une heure, puis débranche-la pour faire l'update.

-suis à la lettre les procédures d'installation :
http://www.youtube.com/watch?v=DL7eAa0O2E8

-si cela ne fonctionne pas, teste sur d'autres ports USB, un autre ordinateur si possible. Il y a très souvent des problèmes dûs à l'utilisation de l'USB chez GoPro.
Essaye même avec un autre câble USB, pour voir.

-Si rien n'y fait, pas d'autre idée pour le moment que d'appeler le SAV de GoPro qui te donnera une marche à suivre (procédure, ou bien changement de ton module..)

Chez certains la mise à jour qui semblait impossible s'est faite sans problème un autre jour... A n'y rien comprendre.

Pour le problème de la télécommande bloquée sur "update", malheureusement je n'ai trouvé pour le moment aucun message signifiant le problème résolu.

Merci de nous dire si quelque chose a fonctionné pour toi ou pas, afin que cela puisse servir aux autres qui sont dans un cas similaire !

Kevin Leroy a dit…

Bon eh bien, après beaucoup de recherche, la seule solution fut de retourner mon BacPac et d'en acheter un autre :( Avec le nouveau reçu, tout fonctionne.

J’espère que mon problème n'arrivera a personne de plus ! :/

Gilou a dit…

Ouhais... la cams est pas mal... mais le wifi avec ipad et iphone... il n'existe même pas une application pour visualiser et commander la caméra... et puis impossible de piloter la camera à partir d'un pc... donc je trouve cela cher pour ce qui est proposé... J'en ais pour 600 euros environ et je ne peux meme pas visualiser sur un ecran pc de ce que je filme...

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Merci Kevin pour le retour, donc clairement un problème matériel. Je ne comprends pas pourquoi tu as dû racheter un autre, tu n'es pas passé par le SAV et tu t'es fais rembourser par ton shop ?

Pour Gilou : le support d'applications pour visualiser par Wifi est annoncé... Espérons que GoPro s'y tienne, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est assez moyen de lancer un produit encore boiteux sur le marché.

Reste à attendre et croiser les doigts, car sur la HD1 il y avait certaines fonctions qui étaient annoncées et n'ont jamais vu le jour.

vincjom a dit…

Vous êtes exigeants ;-)

Pour l'instant, ils annoncent l'application pour fin août. C'est pas si loin! Et je ne pense pas qu'on peut dire qu'ils ont lancé un produit boiteux: je préfère avoir le système WiFi qui marche sans l'appli que l'appli sans le système WiFi. De toute façon, pour la visée de la caméra, on a tous acheté un LCD bacPac, non ;-) ? Ok, si tu as 50 caméras, c'est un peu ardu.

Et pour l'App, ça sera vraiment utile à qui? Pour les sports que je fais (roller downhill, kiteski, moto, plongée), ma femme ne me prêtera pas son iPhone pour vérifier les images! Faudrait que l'iPhone 5 soit Waterproof et résiste à -20°C, mais quelque chose me dit que ça ne sera pas pour demain.

Je reconnais par contre qu'on se fait avoir avec la HD1 qui sera limitée

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

C'est vrai que août n'est pas si loin, le problème c'est que GoPro nous a habitués à ne jamais tenir ses délais. Pire, des fonctions annoncés sur la HD1 n'ont jamais vu le jour (micro déporté par exemple, purement abandonné)

La mise à jour du Firmware de la HD1 avait été sorti plus de 9 mois après la date annoncée...

Alors espérons qu'ils nous démentirons cette fois-ci, mais je n'ai pas l'impression que de ce côté là ça ait trop évolué : le caisson de plongée, disponible depuis mai et annoncé pour juin en métropole n'a toujours pas été livré.

C'est certain que c'est déjà pas mal de pouvoir commander les caméras, mais bon quand on voit que chez la concurrence c'est parfois une option d'usine, ça fait cher la télécommande, non ?

Le LCD BacPac, quant à lui, ne permet pas une vision déportée, qui a un aspect pratique indéniable et qui est exactement ce que recherchent certains utilisateurs.

Avec la multiplication des smartphones et des tablettes, l'application sera, là aussi, utile à beaucoup à mon avis, notamment pour vérifier en temps réel le cadrage à distance.

Bref, tant que l'accessoire ne disposera pas de toutes les fonctions qui ont été annoncées, je considèrerai le produit comme boiteux.
Malheureusement pour la HD1, il restera boiteux, encore un peu d'espoir pour la HD2.

Exigeant, je pense qu'on est en droit de l'être quand on nous promet quelque chose et qu'on achète en confiance.
Puis si on ne râlait pas, on ne se sentirait plus français ^^

Ce qu'il ne faudrait pas que GoPro perde de vue, c'est que la concurrence se multiplie, et pas mal de marques très sérieuses ont décidé de prendre le créneau et veulent sortir des "GoPro killer" (Sony, JVC), même si leurs produits ne sont pas encore exactement sur la même lignée que la GoPro, ils auront certainement des arguments à faire valoir.

Pôle Ado a dit…

La télécommande ne détecte pas la gopro, le PC ne détecte pas la télécommande et ce même après la maj de la gopro et celle du bacpac...

Gopro qui me répète ce qu'on peux trouver facilement sur le net et qui ne répond pas à ma question : il y a t il une technique pour faire une initialisation constructeur...

Vous l'aurez compris, pour moi, c'est une grosse merde à 140€...

romain canny a dit…

Bonjour, moi c'est le wifi bacpac que je n'arrive pas à updater. j'ai une HERO 2 pour laquelle la mis a jour c'est bien passée, par contre pour le wifi je tombe face à un mur.
J'ai essayé sur mon mac qui me fait une erreur (l'update ne commence meme pas) après 30 secondes. Petite précision, j'ai l'impression que le bacpac s'éteint puis se rallume 3 fois dans cette procédure. Je décide donc de sortir un PC j'installe le tout, et là, l'update commence par une barre de progression rouge qui dure 5 secondes puis redevient vide et la je peux attendre la nuit, pas d'update faite. Là sur le bacpac reste le voyant allumé de la batterie c'est tout. avez vous une solution a ce problème, je part Samedi pour l'Asie et ça aurai été bien pratique. AIDEZ MOI SVP

GoPro Cameras Hacks & astuces a dit…

Salut Romain,
il y a pas mal de problèmes d'update sur ce BacPac.

Pour tenter de résoudre les problèmes éventuels ...

1/suivre la procédure http://www.youtube.com/watch?v=DL7eAa0O2E8 à la lettre.

Peut-être aussi un problème de connectique (tu dis que parfois l'appareil s'éteint puis s'allume).
Vérifie que la fiche est bien enclenchée, éventuellement change de port USB, essaye de manipuler le cordon pour détecter un éventuel mauvais contact (windows produit un son lorsqu'un périphérique est branché/débranché ; si le son se répète, ce n'est pas bon !)

Par exemple sur un update de la caméra chez moi, cela ne fonctionnait pas. Le simple fait d'utiliser un autre câble avait résolu mon problème.

Si rien ne fonctionne, le mieux est de voir avec ton revendeur...

Bonne chance et bon trip en Asie !

Aurl1 a dit…

Il n'y a toujours pas d'app pour iphone!? Ça crait..

vincjom a dit…

Ca semble repoussé à l'automne selon leur site... Mais bon, en pratique, ça restera un gadget, cette application. Personnellement, j'ai fait des images à trois caméras en les démarrant avec le WiFi remote et en visant à l'oeil, comme d'habitude: ca marche hyper bien. Suis en train de faire un petit montage (à voir tout bientôt). Pour moi, pas eu de bugs pour les updates, mais j'ai tout lu et bien regardé les tutoriaux avant de les faire ;-) Mais c'est clair que si l'appli sort, je piquerai l'iPhone de ma femme!

Aurl1 a dit…

Ouai mais quand tu va au ski et que tu n'as pas d'ordi, voir ce que tu as filmé sur le trajet retour c'est TOP! ;D

kevin baigts a dit…

Pour ceux qui on eu l'erreur d'update avec une HD HERO 1

La solution !! (pour moi cela a fonctionné)

Eteindre tout (PC, gopro, wifipack)

Allumer le PC
Allumer le wifi bacpac
allumer remote
allumer la gopro

lancer cineform
relier le bacpac a la gopro
brancher avec le cable fourni et uniquement celui là au pc.

Lancer la mise a jour. La barre rouge ne doit pas duré que 3 seconde. Elle dure bien 8 secondes.

Si c'est un problème de câble, l'appli vous le dit.

:)

Dens a dit…

Hello
J'ai une HD 1 depuis 1 an et pas trop envie de racheter une HD2 juste pour avoir le film sur l'iphone.... donc j'espere que qq informaticien nous fera une évolution du logiciel de gopro pour qu'on puisse utiliser ce service avec la HD1 sur un iphone jailbreaké ... on peut toujours rever :)

Site et boutique officiels :