vendredi 26 novembre 2010

Bricolage : créer un point d'attache pour un leash, par Manolo Velasco

C'est devenu la hantise des amateurs de sports nautiques.
On parle bien sûr de la GoPro qui décide soudain de se faire une petite plongée en apnée toute seule !
A en croire vos retours, vous êtes plusieurs à en avoir fait l'expérience, y compris parmi ceux qui avaient pris soin de faire un lien de sécurité (leash).

En effet, la GoPro n'offrant pas vraiment d'accroche dédiée à sa sécurisation (elle est jeune et se croit à l'abri de tout), il est difficile de lui accoler un bout de diamètre plus conséquent qu'une ficelle de "tour de cou".
Ces dernières ont bien évidemment un coefficient de rupture limité par rapport aux efforts parfois violents lors de chutes.

François avait donc improvisé une attache sur la GoPro dans notre article précédent.

Manolo Velasco, de www.kayaksurfandalucia.com, nous propose quant à lui une autre solution, discrète, rapide et économique à mettre en œuvre.

Il a ainsi eu l'idée d'utiliser une ventouse transparente (disponible en quincaillerie et supermarchés).

Après avoir retiré le crochet, il a découpé la ventouse avec des ciseaux afin d'en adapter la taille au volet arrière du caisson de la GoPro, sur lequel il l'a collée à l'aide d'une colle cyanoacrylate (type Super-glue®).
Petit rappel : si vous avez besoin de découper la ventouse, pensez à bien arrondir les angles, qui auront ainsi moins tendance à se décoller.

Voilà le résultat, parés pour la mise à l'eau !

jeudi 25 novembre 2010

Vidéo du jour : Aymeric's GoPro

Certains l'ont sans doute déjà vue sur la page facebook de GoPro.Hacks, mais il n'y a pas de raisons que les autres échappent à la production annuelle d'Aymeric (souvenez-vous de son bricolage). Voici donc une vidéo dopée à la crème de marron (07 powaaaa !)

mardi 23 novembre 2010

Vidéo du jour : Joyeux anniversaire Daniel !

En voyant certains exploits filmés à la GoPro, on avait pris conscience que pas mal des lecteurs de GoPro.Hacks étaient bien gratinés.

Daniel et les autres déjantés de l'école de parapente www.vol-libre.ch. ne dérogent pas à la règle, et c'est donc fort logiquement (sic!) largué d'une montgolfière au dessus d'Echallens (Suisse) qu'il s'est offert une session de luxe entre potes pour son anniversaire.

Pour notre plus grand bonheur, c'est filmé de 3 points de vue différents avec des GoPro.